Skip to main content
17 juillet 2019

Tsugi daily : Papooz célèbre les amours estivales dans son nouveau morceau…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Papooz célèbre les amours estivales dans son nouveau morceau

Nous l’attendions de pied ferme. « Moon Pie », morceau alliant Papooz et la chanteuse Victoria Lafaurie (Polo & Pan) est enfin sorti, après avoir fait grimper la température de quelques concerts du groupe — oui oui, nous aussi avions succombé à la Cigale. Un titre plus doux que le reste du registre du duo, uniquement rythmé par une guitare et la voix de Victoria Lafaurie, presque comme un murmure. « Something makes me wanna lock you up / throw away the keys« . Le ton est donné : ce morceau sera dégoulinant d’amour et de romantisme, ou ne sera pas. Et pour l’illustrer, pas besoin de déployer les grands moyens. La chanteuse endosse le rôle de réalisatrice et nous offre un écrin de souvenirs, des dizaines de micro-vidéos du couple qu’elle forme avec Armand dans la vie. Plage, bateau, maillot de bain, seins couverts ou seins nus : le clip de « Moon Pie » est une bouchée d’été qui peut rafraîchir grâce à ses eaux bleues, comme il peut réchauffer avec ses baisers mouillés. Selon l’humeur, et/ou le partenaire…

Ballet aquatique et lutte sans merci dans le nouveau clip de Léonie Pernet

Qui a dit que Xavier Dolan avait le monopole du format carré ? Certainement pas Marco Dos Santos, à l’oeuvre derrière le tout nouveau clip de Léonie Pernet. Rappelez-vous : la productrice sortait le 5 juillet dernier un EP intitulé Butterfly Remix composé, comme son nom l’indique, de quatre remixes du titre « Butterfly » (originellement sorti sur l’album Crave). Aujourd’hui, c’est un clip qui accompagne deux remixes : celui en apesanteur de Ussar, puis celui plus agressif de Malik Djoudi. Ne manquait que la créativité d’un vidéaste de talent pour marier les deux. Le clip s’ouvre des vidéos de plongeurs artistiques, filmés au ralenti. Il n’y a pas à dire : la ligne entre ces êtres et les papillons est si fine, que l’on en vient à se demander s’ils ne seraient pas dotés d’ailes. Après cette première partie onirique, changement de décor pour laisser place à une atmosphère plus piquante. Coups de poing et lutte sans merci illustreront la touche plus salée du remix de Malik Djoudi. En bref, on observe la rencontre de deux univers contradictoires qui se marient à merveille. « Des maillots d’Ussar aux gants de Djoudi, il n’y a qu’un bond, un saut, une esquive derrière un soufflet, une valse d’air qui s’harmonise à terre.  » déclare Marco Dos Santos. Nous n’irons pas le contredire.

Le Grand Palais accueille ce samedi 20 juillet une soirée-anniversaire dédiée aux premiers pas de l’Homme sur la Lune

Au cas où vous seriez passés à côté de l’anniversaire de l’année : en 2019, l’humanité célèbre les 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Oui, déjà. Pour les habitués du Grand Palais, l’exposition La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires n’a d’ailleurs déjà plus de secret. Débutée le 3 avril dernier, elle rend hommage à cet astre fascinant sur fond de conquête spatiale et histoire des arts. Mais ce samedi 20 juillet, c’est une Lune géante de 16 mètres de diamètre installée sous la coupole de la Nef qui servira de décor à une soirée exceptionnelle. De 19 heures à 2 heures du matin, le Grand Palais sera le théâtre de tout un tas d’évènements, de conférences tenues par les astronautes Thomas Pesquet et Claudie Haigneré à des performances aériennes, en passant, bien sûr, par un dancefloor étoilé. Pour faire trembler la surface terrestre, ce sont Arnaud Rebotini & The Don Van Club qui joueront 120 Battements par minute et enfin Hot Chip en DJ set pour clôturer cette soirée en beauté, la tête dans les étoiles.

La soirée MOOON au Grand Palais se déroulera ce samedi 20 juillet. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement
Visited 16 times, 1 visit(s) today