Skip to main content
25 avril 2018

Tsugi Podcast 504 : Satoshi Tomiie

par Alice Lanneluc

En février dernier, la scène house japonaise investissait le Trabendo à l’occasion de la soirée Japan Connection organisée par l’émission de radio Make It Deep. On continue dans cette lancée nippone avec le pionnier house Satoshi Tomiie. Dès la fin des années 80, il se place comme chef de file du mouvement lors de la sortie de son morceau « Tears » en collaboration avec le parrain de la house, Frankie Knuckles (rien que ça !). La décennie suivante sera tout aussi effrénée car il accompagne en tournée le compositeur Ryuichi Sakamoto en parallèle de diverses sorties taillées pour le dancefloor et remixes de David Bowie ou U2. Toute cette frénésie musicale l’amena à créer au début des années 2000 le label SAW Recording sur lequel il soutient des artistes comme Mabaan Soul, Guti et Doomwork.

Quelques jours après la sortie de son disque Resonant via No.19 Music, Satoshi Tomiie offre près d’une heure de mix pour Tsugi afin de réchauffer les plus frileux. Avec près de trente ans de carrière, l’artiste a fait le choix de la découverte en mettant en avant des producteurs dont les sorties sont assez récentes comme « UN CSM » de Julian Perez, « Forever Reaching » de l’Américaine Oshana ou encore « Colourgirl » de Pierre Codarin. Cette série de titres housy-sexy se conclut avec « Jam #4 » tiré du répertoire du Japonais.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Satoshi Tomiie peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist 

Einzelkind & A2 – « Free Touch »

Julian Perez – « UN CSM »

Pierre Codarin – « Colourgirl »

Unknow – « Unknow »

Oshana – « Forever Reaching »

Unknow – « Unknow »

DJ Emily – « Hipster’s Theme »

Einzelkind & A2 – « Last Drink »

Rompante – « MAD001 B2 »

Mans Glaese – « Font feat Mans Glaeser »

Satoshi Tomii – « Jam #4 »

 

 

Visited 15 times, 1 visit(s) today