Tsugi Podcast 504 : Satoshi Tomiie

En févri­er dernier, la scène house japon­aise investis­sait le Tra­ben­do à l’occasion de la soirée Japan Con­nec­tion organ­isée par l’émission de radio Make It Deep. On con­tin­ue dans cette lancée nip­pone avec le pio­nnier house Satoshi Tomi­ie. Dès la fin des années 80, il se place comme chef de file du mou­ve­ment lors de la sor­tie de son morceau “Tears” en col­lab­o­ra­tion avec le par­rain de la house, Frankie Knuck­les (rien que ça !). La décen­nie suiv­ante sera tout aus­si effrénée car il accom­pa­gne en tournée le com­pos­i­teur Ryuichi Sakamo­to en par­al­lèle de divers­es sor­ties tail­lées pour le dance­floor et remix­es de David Bowie ou U2. Toute cette frénésie musi­cale l’amena à créer au début des années 2000 le label SAW Record­ing sur lequel il sou­tient des artistes comme Mabaan Soul, Guti et Doom­work.

Quelques jours après la sor­tie de son disque Res­o­nant via No.19 Music, Satoshi Tomi­ie offre près d’une heure de mix pour Tsu­gi afin de réchauf­fer les plus frileux. Avec près de trente ans de car­rière, l’artiste a fait le choix de la décou­verte en met­tant en avant des pro­duc­teurs dont les sor­ties sont assez récentes comme “UN CSM” de Julian Perez, “For­ev­er Reach­ing” de l’Américaine Oshana ou encore “Colour­girl” de Pierre Codarin. Cette série de titres housy‐sexy se con­clut avec “Jam #4” tiré du réper­toire du Japon­ais.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Satoshi Tomi­ie peut‐être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list 

Einzelkind & A2 — “Free Touch”

Julian Perez — “UN CSM

Pierre Codarin — “Colour­girl”

Unknow — “Unknow”

Oshana — “For­ev­er Reach­ing”

Unknow — “Unknow”

DJ Emi­ly — “Hipster’s Theme”

Einzelkind & A2 — “Last Drink”

Rompante — “MAD001 B2

Mans Glaese — “Font feat Mans Glaeser”

Satoshi Tomii — “Jam #4”

 

 

(Vis­ité 622 fois)