©KAB America

Ryūichi Sakamoto et Chloé en livestream pour le Festival de Cannes

En com­pag­nie de Lau­rie Ander­son, Ryūichi Sakamo­to s’est pro­duit en livestream le 24 juin pour le Fes­ti­val de Cannes. Une per­for­mance qui fait par­tie de la propo­si­tion numérique du Fes­ti­val pour pal­li­er son annu­la­tion.

Comme bon nom­bre de fes­ti­vals de musique, le Fes­ti­val de Cannes a lui aus­si dû faire le choix d’an­nuler son édi­tion 2020, qui devait se tenir en mai dernier. Toute­fois, le fes­ti­val a pro­posé une offre numérique en créant le Marché du film online, du 22 au 26 juin. Au pro­gramme, le fes­ti­val dif­fusera en ligne 92 films avec égale­ment des con­certs exclusifs et con­férences. C’est dans ce cadre que, le 24 juin, Ryūichi Sakamo­to, mem­bre du groupe légendaire de la musique élec­tron­ique japon­aise Yel­low Mag­ic Orches­tra ou encore com­pos­i­teur du film The Revenant (avec le poids lourd de la musique expéri­men­tale Alva Noto), a réal­isé un live de deux heures. Dans un décor som­bre, et avec l’artiste expéri­men­tale améri­caine Lau­rie Ander­son, le com­pos­i­teur japon­ais a dévoilé ses pro­duc­tions faites durant le con­fine­ment.

Ce 25 juin, c’est la com­positrice Chloé Thévenin, alias Chloé, qui présen­tera une pro­duc­tion inspirée par sa précé­dente per­for­mance réal­isée pour la Ciné­math­èque française autour du film Chan­tage d’Alfred Hitch­cock.

Plus d’in­fos

(Vis­ité 604 fois)