Skip to main content
©KAB America
25 juin 2020

Ryūichi Sakamoto et Chloé en livestream pour le Festival de Cannes

par Arthus Vaillant

En compagnie de Laurie Anderson, Ryūichi Sakamoto s’est produit en livestream le 24 juin pour le Festival de Cannes. Une performance qui fait partie de la proposition numérique du Festival pour pallier son annulation.

Comme bon nombre de festivals de musique, le Festival de Cannes a lui aussi dû faire le choix d’annuler son édition 2020, qui devait se tenir en mai dernier. Toutefois, le festival a proposé une offre numérique en créant le Marché du film online, du 22 au 26 juin. Au programme, le festival diffusera en ligne 92 films avec également des concerts exclusifs et conférences. C’est dans ce cadre que, le 24 juin, Ryūichi Sakamoto, membre du groupe légendaire de la musique électronique japonaise Yellow Magic Orchestra ou encore compositeur du film The Revenant (avec le poids lourd de la musique expérimentale Alva Noto), a réalisé un live de deux heures. Dans un décor sombre, et avec l’artiste expérimentale américaine Laurie Anderson, le compositeur japonais a dévoilé ses productions faites durant le confinement.

Ce 25 juin, c’est la compositrice Chloé Thévenin, alias Chloé, qui présentera une production inspirée par sa précédente performance réalisée pour la Cinémathèque française autour du film Chantage d’Alfred Hitchcock.

Plus d’infos

Visited 6 times, 1 visit(s) today