Skip to main content
Crédit : Alexandre Guirkinger
27 mars 2019

Tsugi Podcast 544 : Chloé

par Victor Goury-Laffont

Chloé ne s’arrête jamais. En 2017, la productrice signe son troisième album, Endless Revisions. Rebelote un an plus tard, lorsqu’elle présente une version live de ce disque acclamé, toujours via son propre label Lumière Noire. Cette année, la musicienne effectue une escale du côté de Diynamic Music – le label fondé par le fameux DJ allemand Solomun – afin de livrer son EP Sudden Impact. Malgré ses sorties régulières, elle prend le temps de continuer à se produire, proposant au public tantôt des lives hybrides – mêlants machines et cymbales acoustiques – et tantôt des DJ sets de qualité. Un sens affiné de la sélection musicale qu’elle présente mieux que jamais dans le Tsugi Podcast de cette semaine.

Le mix du jour ouvre sur des titres planants et rythmiques au possible. Le deuxième, « Going Into Trance », porte d’ailleurs parfaitement son nom avec ses percussions réverbérantes et son sentiment atmosphérique transcendant. Ce n’est qu’après que l’artiste décide d’augmenter un peu la cadence en offrant un remix signé Machine Woman d’un titre d’Erol Alkan. Avec une transition limpide, le set prend quelques BPMs supplémentaires et nous transporte aussitôt sur le dancefloor. La musicienne française ne quittera d’ailleurs plus vraiment cet univers à partir de là, enchaînant des morceaux intenses aux synthétiseurs puissants ou aux sonorités occasionnellement industrielles, avec notamment l’exclusif déjanté « Last Rites » de Drvg Cvltvre. Riche en émotion, ce podcast renvoie un optimisme festif. Et si elle ne signe qu’un titre parmi cette sélection (un remix exclusif de « Kantsu » par Yotto, à venir sur le label Anjunadeep), l’univers musical de la musicienne et son flair mélodique en ressortent complètement.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Chloé peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en WAV.

Tracklist :

Carla dal Forno – Fast moving cars
DK. –  Going Into Trance
Erol Alkan – Silver Echoes (Minimal Machine Woman remix)
D’Marc Cantu & Danny Passarella – O68
Drvg Cvltvre – Last Rites
Yotto -Kantsu (Chloé remix)
Hatchets- Hey Benji (Prins Thomas remix)
Local Suicide feat. Nicki Fehr – Already There (Lauer Remix)
Middle Sky Boom-  Late Night Sunday
Curses – Surrender
Benedikt Frey – IOAN

Visited 8 times, 1 visit(s) today