Crédit : Alexandre Guirkinger

Tsugi Podcast 544 : Chloé

Chloé ne s’ar­rête jamais. En 2017, la pro­duc­trice signe son troisième album, End­less Revi­sions. Rebe­lote un an plus tard, lorsqu’elle présente une ver­sion live de ce disque acclamé, tou­jours via son pro­pre label Lumière Noire. Cette année, la musi­ci­enne effectue une escale du côté de Diy­nam­ic Music — le label fondé par le fameux DJ alle­mand Solo­mun — afin de livr­er son EP Sud­den Impact. Mal­gré ses sor­ties régulières, elle prend le temps de con­tin­uer à se pro­duire, pro­posant au pub­lic tan­tôt des lives hybrides — mêlants machines et cym­bales acous­tiques — et tan­tôt des DJ sets de qual­ité. Un sens affiné de la sélec­tion musi­cale qu’elle présente mieux que jamais dans le Tsu­gi Pod­cast de cette semaine.

Le mix du jour ouvre sur des titres planants et ryth­miques au pos­si­ble. Le deux­ième, “Going Into Trance”, porte d’ailleurs par­faite­ment son nom avec ses per­cus­sions réver­bérantes et son sen­ti­ment atmo­sphérique tran­scen­dant. Ce n’est qu’après que l’artiste décide d’aug­menter un peu la cadence en offrant un remix signé Machine Woman d’un titre d’Erol Alkan. Avec une tran­si­tion limpi­de, le set prend quelques BPMs sup­plé­men­taires et nous trans­porte aus­sitôt sur le dance­floor. La musi­ci­enne française ne quit­tera d’ailleurs plus vrai­ment cet univers à par­tir de là, enchaî­nant des morceaux intens­es aux syn­thé­tiseurs puis­sants ou aux sonorités occa­sion­nelle­ment indus­trielles, avec notam­ment l’ex­clusif déjan­té “Last Rites” de Drvg Cvltvre. Riche en émo­tion, ce pod­cast ren­voie un opti­misme fes­tif. Et si elle ne signe qu’un titre par­mi cette sélec­tion (un remix exclusif de “Kantsu” par Yot­to, à venir sur le label Anju­nadeep), l’u­nivers musi­cal de la musi­ci­enne et son flair mélodique en ressor­tent com­plète­ment.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Chloé peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en WAV.

Track­list :

Car­la dal Forno — Fast mov­ing cars
DK. —  Going Into Trance
Erol Alkan — Sil­ver Echoes (Min­i­mal Machine Woman remix)
D’Marc Can­tu & Dan­ny Pas­sarel­la — O68
Drvg Cvltvre — Last Rites
Yot­to ‑Kantsu (Chloé remix)
Hatchets- Hey Ben­ji (Prins Thomas remix)
Local Sui­cide feat. Nic­ki Fehr — Already There (Lauer Remix)
Mid­dle Sky Boom-  Late Night Sun­day
Curs­es — Sur­ren­der
Benedikt Frey — IOAN

(Vis­ité 1 632 fois)