Exclu : “No Fugue”, 9 minutes hypnotiques de Bajram Bili sur le label de Chloé

Deux­ième livrai­son sur Lumière Noire pour le français Adrien Gachet alias Bajram Bili. En octo­bre dernier, l’artiste sor­tait le house et men­tal “Restart” à l’occasion de la com­pi­la­tion From Above sur le label de Chloé. Loin d’être un nou­veau venu, le musi­cien a déjà une petite discogra­phie der­rière lui. Out­re ses EPs et albums sur les labels Anoth­er Record et Le Turc Mécanique, il aus­culte, étudie, et manip­ule ses machines analogiques depuis presque dix ans, s’essayant d’abord au krautrock avant de dériv­er pro­gres­sive­ment vers la tech­no et l’IDM.

Après son EP Spin / Con­se­quence aux sonorités brutes, le pro­duc­teur revient avec qua­tre titres inédits et con­serve son goût pour les syn­thés acid. Si les morceaux restent tou­jours clubs, cette fois le BPM se ralen­tit, les kicks s’arrondissent et la pro­duc­tion s’épure. La preuve avec “No Fugue”, dévoilé aujourd’hui en exclu­siv­ité sur Tsu­gi. Un morceau long de neuf min­utes ponc­tué de bass­es som­bres et indus et de voix embuées d’échos. Et un bel avant‐goût de l’EP inté­gral Reshaped Dis­tor­sion, prévu le 1er mars.

La release par­ty de l’EP aura lieu le 26 mars à la Boule Noire. Rendez‐vous sur l’événe­ment Face­book pour plus d’informations.

(Vis­ité 413 fois)