Skip to main content
11 février 2019

Exclu : « No Fugue », 9 minutes hypnotiques de Bajram Bili sur le label de Chloé

par Axel Pares

Deuxième livraison sur Lumière Noire pour le français Adrien Gachet alias Bajram Bili. En octobre dernier, l’artiste sortait le house et mental « Restart » à l’occasion de la compilation From Above sur le label de Chloé. Loin d’être un nouveau venu, le musicien a déjà une petite discographie derrière lui. Outre ses EPs et albums sur les labels Another Record et Le Turc Mécanique, il ausculte, étudie, et manipule ses machines analogiques depuis presque dix ans, s’essayant d’abord au krautrock avant de dériver progressivement vers la techno et l’IDM.

Après son EP Spin / Consequence aux sonorités brutes, le producteur revient avec quatre titres inédits et conserve son goût pour les synthés acid. Si les morceaux restent toujours clubs, cette fois le BPM se ralentit, les kicks s’arrondissent et la production s’épure. La preuve avec « No Fugue », dévoilé aujourd’hui en exclusivité sur Tsugi. Un morceau long de neuf minutes ponctué de basses sombres et indus et de voix embuées d’échos. Et un bel avant-goût de l’EP intégral Reshaped Distorsion, prévu le 1er mars.

La release party de l’EP aura lieu le 26 mars à la Boule Noire. Rendez-vous sur l’événement Facebook pour plus d’informations.

Visited 7 times, 1 visit(s) today