Chloé dévoile “Recall” accompagné d’un clip cosmique et poétique

On vous le racon­tait dans un précé­dent entre­tien, Chloé sait bien s’entourer. L’artiste française vient de dévoil­er un nou­veau morceau, “Recall”, accom­pa­g­née d’un invité de mar­que : Ben Shemie, le chanteur du groupe cana­di­en Suuns. Issu de l’EP du même nom, prévu le 29 sep­tem­bre sur son label Lumière Noire, “Recall” fait suite à “The Dawn” sor­ti plus tôt au mois d’avril. Les deux morceaux annon­cent l’arrivée immi­nente du prochain album de l’artiste, End­less Revi­sions, prévu le 27 octo­bre prochain.

Chloé fait par­tie de cette caté­gorie d’artiste insai­siss­able qui cherche tou­jours à sur­pren­dre, à expéri­menter. Et “Recall” le prou­ve une fois de plus. “Je voulais écrire une chan­son pop à ma façon, avec un rythme plus lourd et plus ani­mal. La voix de Ben (Shemie) exprime cela, comme si la musique elle‐même était en sueur, mais avec une atmo­sphère plus tamisée et plus dis­tante. Avec Ben, on sent que l’on peut écrire n’importe quel type de chan­son et que sa voix trou­vera un moyen de l’emmener au niveau au‐dessus”, racon­te Chloé.

Son clip, réal­isé par Frédéric Lebain et Gré­goire Pédron, nous amène au milieu d’un ter­rain vol­canique. Un cube à facette émerge douce­ment de ce paysage désert. Alors que l’objet effectue des rota­tions, cha­cune de ses faces reflé­tant au pas­sage le décor sauvage, un danseur est attiré par le cube. L’homme entre alors dans une danse trib­ale avec l’objet, bercée par la voix envoû­tante de Ben Shemie se mari­ant si bien avec l’atmosphère musi­cale spa­tiale du morceau.

Rendez‐vous le 7 octo­bre au Rex Club pour la release par­ty du nou­v­el album de Chloé, End­less Revi­sions, accom­pa­g­née de Super­pitch­er (Pachanga Boys).

(Vis­ité 689 fois)