Exclu : découvrez “Already There”, la nouvelle pépite de Lumière Noire, le label de Chloé

Nuits blanch­es. Lorsque le pro­duc­teur Nic­ki Fehr et le duo alle­mand Local Sui­cide déci­dent de s’associer pour un EP tout frais, Leop­ard Gum, c’est pour se plac­er sous l’égide du label parisien de Chloé, Lumière Noire. Prévu pour le 31 mai prochain, l’EP n’aurait pas pu mieux tomber : la pro­duc­trice française se fait désor­mais la chef de file de cette tech­no clair‐obscure, mys­térieuse et envoû­tante. Dif­fi­cile d’imaginer meilleure représen­ta­tion du label que cette nou­velle sor­tie, où se retrou­vent réu­nies les inspi­ra­tions post‐disco de Local Sui­cide com­binées à la tech­no under­ground de Nic­ki Fehr pour un résul­tat inven­tif et aérien. Un objet obscur, à la fois doux et entê­tant.

Le sin­gle “Always There”, que l’on vous fait décou­vrir en exclu­siv­ité aujourd’hui, atteste bien de cette veine très noire, ten­dance new wave. Sans doute à cause de cette basse envoû­tante qui prend le pas sur le titre au tem­po très doux, à par­tir de 2:50 min­utes. Les inspi­ra­tions félines se bous­cu­lent, entre la cov­er très cha­ton et le titre, Leop­ard Gum, qui évoque plutôt les dan­gers de la jun­gle. On miaule de plaisir.

Retrou­vez Local Sui­cide pour la release par­ty de l’EP le 12 juil­let prochain au Petit Bain. Plus d’informations sur la page Face­book de l’évènement

(Vis­ité 684 fois)