En écoute : “The Dawn”, le nouveau morceau poétique de Chloé

Actuelle­ment rési­dente au Rex Club, la tal­entueuse Chloé fait par­tie de cette caté­gorie d’artiste insai­siss­able qui cherche tou­jours à sur­pren­dre, à expéri­menter. Adepte des arts qui con­versent, elle a notam­ment tra­vail­lé pour le monde du ciné­ma ou pour des choré­graphes, sans jamais pré­cip­iter les choses. Son dernier album One In Oth­er (qui date de 2010) fut nom­iné aux Vic­toires de la Musique dans la caté­gorie “Meilleur album de musique élec­tron­ique ou dance” et le reste de sa discogra­phie s’étalant sur une quin­zaine d’années mérite de s’y attarder.

Chloé révèle aujourd’hui “The Dawn”, un nou­veau morceau qui fig­ur­era sur l’EP du même nom atten­du pour le 19 mai sur Lumière noire, son pro­pre label (qui se nomme comme ses rési­dences au Rex Club). Il y a quelque chose de trou­blant avec ce titre et cette voix qui capte l’attention durant plus de dix min­utes. Une véri­ta­ble his­toire con­stru­ite par l’artiste grâce à une pro­duc­tion fine, riche et tout en pro­gres­sion, pour un résul­tat à la fois intri­g­ant et reposant.

The Dawn” sera accom­pa­g­né d’un remix de Dixon, en atten­dant un nou­v­el album de Chloé dont la date de sor­tie n’est pas encore con­nue. Rendez‐vous le 20 mai au Rex Club pour la release par­ty, en com­pag­nie de Chloé et de Robag Wruhme.

(Vis­ité 1 092 fois)