©Alexandre Guirkinger

Sequenza, l’expérience électro-acoustique folle de Chloé et Vassilena Serafimova

Une alchimie sonore est née entre deux artistes : la com­positrice, pro­duc­trice et DJ française Chloé Thévenin alias Chloé et la per­cus­sion­niste et marim­biste bul­gare Vas­sile­na Ser­afi­mo­va.

Après qua­tre années d’ami­tié, de cohé­sion et de tra­vail, les deux artistes sor­tent enfin leur pre­mier album com­mun chez Lumière Noire Records, Sequen­za. Chloé est la créa­trice de ce label en plus d’être une com­positrice respec­tée, notam­ment pour la réal­i­sa­tion de la bande orig­i­nale du film Paris la blanche de Lidia Ter­ki. Vas­sile­na Ser­afi­mo­va quant à elle est une grande per­cus­sion­niste, elle a fait voy­ager et con­naître le marim­ba à tra­vers le monde.

Cette col­lab­o­ra­tion a tout d’une évi­dence. Mais il vous fau­dra atten­dre le 29 octo­bre avant de vous faire votre pro­pre avis. Le chem­ine­ment de l’al­bum est cohérent, les deux femmes ont su alli­er leurs influ­ences musi­cales avec brio. Les per­cus­sions de Vas­sile­na se con­fondent par­faite­ment avec la musique élec­tron­ique enchanter­esse de Chloé. Ces musiques esti­vales nous trans­portent de lieu en lieu et nous fait explor­er des alliances de sonorités hors du com­mun. Soyez patient, le 29 octo­bre arrive plus vite que vous ne le pensez !

Chloé et Vassilena Serafimova

©Alexan­dre Guirkinger

(Vis­ité 598 fois)