© Otto Zinsou - Wet For Me

En écoute : Barbi(e)turix sort une compil’ pour les 15 ans de la ‘Wet For Me’

Le col­lec­tif Barbi(e)turix dévoile une sec­onde com­pi­la­tion, BBX #2, à l’oc­ca­sion des 15 ans de leur soirée emblé­ma­tique : la “Wet For Me”. À l’é­coute, décou­vrez des morceaux inédits de Chloé, Belar­ia, Olympe4000, Alexi Shell, Vale Poher… et bien d’autres entre tech­no, EBM, break­beat, ita­lo, pop et sonorités rave. 

Depuis 2004, le col­lec­tif Barbi(e)turix défend les cul­tures les­bi­ennes et fémin­istes autour d’un fanzine, un média web et des soirées. La plus iconique d’en­tre elles se nomme ‑vous le savez sûre­ment déjà- la “Wet For Me”. 15 ans qu’elle s’im­pose comme référence en ter­mes de soirées les­bi­ennes à l’échelle européenne. Un événe­ment safe, pen­sé pour les femmes, les­bi­ennes, trans ain­si que les per­son­nes non-binaires. Un moment haut en couleur, hors du temps, où le pub­lic fait autant le show que les DJs qui s’y pro­duisent et où la libéra­tion des corps trône en maîtresse de cérémonie.

 

© Otto Zinsou

 

Équipe soudée pour compilation enflammée

Pour célébr­er ces 15 années de tran­spi­ra­tion Barbi(e)turix dévoile sa sec­onde com­pi­la­tion depuis 2019. BBX #2, leur nou­veau petit bijou cha­peauté par Rag, Gonthi­er ‑qui y dévoile le morceau “Ver­ti­cale”- et la musi­ci­enne Vale Poher ‑qui y glisse son nou­veau sin­gle “Si c’est ça”-, regroupe des artistes incon­tourn­ables ain­si que des nou­velles pro­duc­tri­ces et musi­ci­ennes qui font leurs pre­miers pas. Un tra­vail d’équipe remar­quable. Tous les titres sont des com­po­si­tions inédites.

Et ça com­mence fort puisque Chloé signe le morceau d’ou­ver­ture, “Warm Gun”. Une tech­no indus­trielle, som­bre, répéti­tive et per­cus­sive. Habituée des “Wet For Me”, c’est elle qui mar­raine la com­pi­la­tion cette année. “Barbi(e)turix, c’est un peu les Riot Grrrls d’aujourd’hui: un mou­ve­ment alter­natif, musi­cal, fémin­iste, et qui s’implique dans l’art et des actions. Et comme il y a tou­jours cette idée de fédér­er et de s’inventer, il y a main­tenant la sec­onde com­pi­la­tion du col­lec­tif qui reflète une scène musi­cale fémin­iste et queer, à laque­lle je suis si fière d’avoir con­tribué.” explique-t-elle dans un communiqué.

 

À lire également sur Tsugi.fr : 🤝 Chloé : “C’est important de reconnaître les talents de la jeune génération”

 

Vous pou­vez égale­ment retrou­ver des artistes qui ont le vent en poupe en ce moment comme Olympe4000 et son track “Pres­i­den­tial Dis­as­ter”, aux influ­ences rave, hard­groove et ghet­to ; Belar­ia qui excelle dans l’I­ta­lo Body Music avec “The Final Dance” ; la trance old school de MZA qui présente “Your Love” ; ou encore le métis­sage cos­mique d’Alexi Shell, “Bev­er­ly Hills”, entre ambi­ent et kick tran­cy.

Surtout, cette com­pi­la­tion com­porte un petit plus que vous ne trou­verez nulle part ailleurs : Oon­agh Haines et SAPPHIST EYE. Ces deux jeunes artistes ont été repérées lors d’un trem­plin organ­isé par Barbi(e)turix. Il était impor­tant pour le col­lec­tif de don­ner de la vis­i­bil­ité à des artistes femmes et/ou queers afin de les aider à faire ray­on­ner leur tal­ent, et encour­ager les autres à se lancer.

Comme Barbi(e)turix ne fait jamais les choses à moitié, en plus de la com­pi­la­tion, le col­lec­tif organ­ise deux soirées à La Machine du Moulin Rouge pour célébr­er les 15 ans de la “Wet For Me” le 21 et le 22 avril. Au pro­gramme, artistes fétich­es de ces soirées, nou­velles têtes, puis shows bur­lesques de drag kings et de drag queens. Puis des galoches. Beau­coup de galoches. La bil­let­terie pour le ven­dre­di, c’est ici, et pour le same­di, c’est par là.

(Vis­ité 623 fois)