Tsugi Daily : le chanteur de Suuns se lance en solo, un nouveau single pour Papooz…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Ben Shemie s’échappe de Suuns et annonce un album solo

Ok, l’info ne date pas d’hier. Mais en toute hon­nêteté, on était passé à côté : Ben Shemie, l’habité chanteur du groupe Suuns, s’élance en solo avec un pre­mier album atten­du pour le 15 févri­er. Éton­nant ? Pas tant que ça, puisqu’on a déjà croisé le Cana­di­en sans ses acolytes sur le dernier album de Chloé, ain­si que sur la com­pi­la­tion de fin d’année de Lumière Noire (le label de Chloé, juste­ment). Ce pre­mier album, A Skele­ton, se dévoilait mi‐décembre avec un extrait du même nom. A suiv­re, donc.

You And I”, le nouveau single de Papooz

Ça tourne à l’obsession : de “Ann Wants To Dance” réal­isé par Soko à “Tram­po­line” et ses batailles d’oreillers, Ulysse et Armand de Papooz s’entourent dans leurs clips d’une jolie fille, qu’ils se déchirent ou bien parta­gent. Pas d’exception avec “You And I”, où l’ange-Armand se fait piquer sa dul­cinée par le diable‐Ulysse. A moins que ça soit dans l’autre sens ? Quoiqu’il en soit, ça donne envie de sushis et rap­pelle que Night Sketch­es, le nou­v­el album du duo, est atten­du pour le 8 mars.

Un nouveau clip pour L’Impératrice

Une édi­tion “impéri­ale” de Mata­hari, le pre­mier album de L’Impératrice, sor­ti­ra le 1er mars. En guise d’amuse-bouche, le groupe partageait ce mer­cre­di le clip de la ver­sion instru­men­tale de “Là‐Haut” — la ver­sion orig­i­nale col­lant le texte de “Achille” de Lomepal sur cette instru à la Air. La vidéo a été réal­isée par Aymer­ic du Cadet, déjà der­rière le clip de “Sph­ynx” de La Femme, et invite la man­nequin et actrice trans­genre Raya Mar­tigny, aperçue égale­ment dans la dernière vidéo de Regi­na Dem­i­na. Sacré cast­ing.

Eminem est l’artiste ayant le plus vendu de CDs en 2018 aux Etats‐Unis

Voilà qui devrait rabat­tre le caquet de ceux qui voudront l’enterrer trop vite. Mais c’est vrai qu’après son (mau­vais) album Revival, sor­ti en 2016, ils étaient peu à tou­jours pari­er sur le quadra Eminem. Mais voilà que sor­tait l’année dernière Kamikaze, un disque en forme de règle­ment de compte… Qui aura bien rem­pli le sien, de compte. Ain­si, selon un rap­port de Buz­zAn­gle Music, Eminem a ven­du plus de 750 000 CDs l’année dernière aux Etats‐Unis, dont 373 000 unités de Kamikaze — le reste des ventes étant généré par son back‐catalogue.

Côté stream­ing, c’est plutôt Drake qui cara­cole en tête cette année chez nos amis améri­cains avec, en plus de ses anciens morceaux, son nou­v­el album Scor­pi­on. Deux rappeurs tout en haut du classe­ment, et c’est nor­mal : le rap­port révèle que le rap et le hip‐hop sont en tête des gen­res les plus écoutés en stream­ing, devant la pop (qui con­tin­ue à truster les ventes CDs), le rock (le genre le plus plébisc­ité en vinyle) puis le r’n’b.

 

(Vis­ité 505 fois)