Skip to main content
9 janvier 2019

Tsugi Daily : le chanteur de Suuns se lance en solo, un nouveau single pour Papooz…

par Clémence Meunier

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Ben Shemie s’échappe de Suuns et annonce un album solo

Ok, l’info ne date pas d’hier. Mais en toute honnêteté, on était passé à côté : Ben Shemie, l’habité chanteur du groupe Suuns, s’élance en solo avec un premier album attendu pour le 15 février. Étonnant ? Pas tant que ça, puisqu’on a déjà croisé le Canadien sans ses acolytes sur le dernier album de Chloé, ainsi que sur la compilation de fin d’année de Lumière Noire (le label de Chloé, justement). Ce premier album, A Skeleton, se dévoilait mi-décembre avec un extrait du même nom. A suivre, donc.

« You And I », le nouveau single de Papooz

Ça tourne à l’obsession : de « Ann Wants To Dance » réalisé par Soko à « Trampoline » et ses batailles d’oreillers, Ulysse et Armand de Papooz s’entourent dans leurs clips d’une jolie fille, qu’ils se déchirent ou bien partagent. Pas d’exception avec « You And I », où l’ange-Armand se fait piquer sa dulcinée par le diable-Ulysse. A moins que ça soit dans l’autre sens ? Quoiqu’il en soit, ça donne envie de sushis et rappelle que Night Sketches, le nouvel album du duo, est attendu pour le 8 mars.

Un nouveau clip pour L’Impératrice

Une édition « impériale » de Matahari, le premier album de L’Impératrice, sortira le 1er mars. En guise d’amuse-bouche, le groupe partageait ce mercredi le clip de la version instrumentale de « Là-Haut » – la version originale collant le texte de « Achille » de Lomepal sur cette instru à la Air. La vidéo a été réalisée par Aymeric du Cadet, déjà derrière le clip de « Sphynx » de La Femme, et invite la mannequin et actrice transgenre Raya Martigny, aperçue également dans la dernière vidéo de Regina Demina. Sacré casting.

Eminem est l’artiste ayant le plus vendu de CDs en 2018 aux Etats-Unis

Voilà qui devrait rabattre le caquet de ceux qui voudront l’enterrer trop vite. Mais c’est vrai qu’après son (mauvais) album Revival, sorti en 2016, ils étaient peu à toujours parier sur le quadra Eminem. Mais voilà que sortait l’année dernière Kamikaze, un disque en forme de règlement de compte… Qui aura bien rempli le sien, de compte. Ainsi, selon un rapport de BuzzAngle Music, Eminem a vendu plus de 750 000 CDs l’année dernière aux Etats-Unis, dont 373 000 unités de Kamikaze – le reste des ventes étant généré par son back-catalogue.

Côté streaming, c’est plutôt Drake qui caracole en tête cette année chez nos amis américains avec, en plus de ses anciens morceaux, son nouvel album Scorpion. Deux rappeurs tout en haut du classement, et c’est normal : le rapport révèle que le rap et le hip-hop sont en tête des genres les plus écoutés en streaming, devant la pop (qui continue à truster les ventes CDs), le rock (le genre le plus plébiscité en vinyle) puis le r’n’b.

 

Visited 16 times, 1 visit(s) today