Tsugi Daily : la NASA va dévoiler une nouvelle version de “Space Oddity”…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Pour les cinquante ans d’Apollo 11, la NASA va dévoiler une nouvelle version de “Space Oddity” de David Bowie

David Bowie n’a pas fini de nous sur­pren­dre. Plus de trois ans après sa mort, la légende du rock con­tin­ue à vivre à tra­vers les doc­u­men­taires, les références issues de la pop cul­ture ou encore les morceaux inédits. Nou­v­el hom­mage et non des moin­dres : à l’occasion de l’anniversaire des pre­miers pas des Hommes sur la Lune, désor­mais vieux d’un demi‐siècle (le 20 juil­let 1969 pour être pré­cis), la NASA pro­jet­tera au Kennedy Club de Wash­ing­ton une vidéo con­tenant des images inédites, mon­trant le chanteur inter­préter son clas­sique “Space Odd­i­ty” au Madi­son Square Gar­den en 1997. À cela s’ajoutera une per­for­mance de danse mise en scène par le choré­graphe cana­di­en Edouard Lock et un tout nou­veau mix du morceau réal­isé par Tony Vis­con­ti, pro­duc­teur de longue date de Bowie. “Now it’s time to leave the cap­sule…”

Judy Russel, figure centrale de la dance music new‐yorkaise, est morte.

Judy Rus­sell, co‐fondatrice des labels Nu Groove Records et Down­town 161, est décédée suite à un arrêt car­diaque, à l’âge de 63 ans. Rus­sell était une fig­ure cen­trale de la scène new‐yorkaise de la dance music, pub­liant des dis­ques de Crit­i­cal Rhythm, Bob­by Kon­ders et Joey Bel­tram sur Nu‐Groove, impor­tant label de house, et dis­tribuant des dis­ques de Ker­ri Chan­dler et DJ Sneak via Down­town. Elle tra­vail­lait égale­ment en tant que dis­quaire.

Des acteurs majeurs de la musique élec­tron­ique inter­na­tionale lui ont ren­du hom­mage, comme la pro­duc­trice Hon­ey Dijon.

Une compilation 100 % féminine rassemble les meilleures productrices d’Amérique du Sud

Un nou­veau petit pas. À l’occasion de son troisième anniver­saire, et afin de met­tre en avant les pro­duc­tri­ces féminines de musique élec­tron­ique, le col­lec­tif colom­bi­en NÓTT a conçu Aus­tral, une com­pi­la­tion rassem­blant des tracks pro­duites par des artistes sud‐américaines. Ce col­lec­tif fémin­iste basé à Medel­lín a com­pilé qua­torze titres cou­vrant une grande par­tie des gen­res élec­tron­iques, avec des fig­ures majeures comme les Colom­bi­ennes Julian­na et Ale­ja Sanchez, ou encore la Brésili­enne Vale­suchi. Sor­tie le 11 juin, pour com­bat­tre le patri­ar­cat de la meilleure des manières.

 

 

 

 

 

 

(Vis­ité 216 fois)