Skip to main content
8 juin 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 8 juin

par Corentin Fraisse

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”.

Jorja Smith — Lost & Found [Because Music]

Préparez-vous au coup de foudre. Protégée de Drake et Kendrick Lamar, élue ‘Critic’s Choice 2018’ aux derniers Brit Awards, une des révélations de We Love Green … Jorja Smith sort son premier album. Voix chaude, murmures et douces complaintes: on est pendu à ses lèvres tout au long des 12 titres. On retrouve notamment les singles « Where Did I Go? », « Teenage Fantasy » et « Blue Lights« . Comme une synthèse de ce que la soul fait de mieux en 2018. Voilà une promesse : ce sera « Jorja on your mind » pour les mois à venir.

Kaiser — Debris [Made of Concrete]

Gianluca Caiati aka Kaiser, jeune surdoué de la techno italienne originaire de Bari, sort un EP bien énervé avec Debris. Trois titres originaux de Kaiser, entre techno pure et ambient, avec en prime un remix de Johannes Volk (Token, Polytone, Cocoon).

Claptone — Fantast [Different Recordings / PIAS]

Voix angélique, rythmes entêtants et house efficace. L’énigmatique DJ et producteur berlinois au masque vénitien est de retour avec un deuxième album. Sur Fantast, l’univers de Claptone se montre toujours plus profond et vivant. Il passe maître en son domaine et offre 13 pistes qui s’entrechoquent pour créer un album plein de couleurs et de textures atmosphériques.

Arthur Baker ft Rockers Revenge — On A Mission [Crosstown Rebels]

Roi de New York depuis 40 ans, précurseur de l’électro et influence pour toute une génération techno, Arthur Baker retrouve son projet Rockers Revenge. Et c’est pour la bonne cause : pour célébrer les 15 ans et la 200ème sortie du label anglais Crosstown. Un EP de six titres avec à sa base, « On A Mission », un délice de post-disco. Auquel s’ajoute une instru et quatre remixes : deux par François K (aka FK) et deux par Michael Mayer, cofondateur de Kompakt.

La Mverte — The Inner Out (Remixes) [Her Majesty’s Ship / PIAS]

Quelques mois après le single « The Inner Out » et l’album du même nom, La Mverte ramène son électro dark pour 3 remixes. Le premier par le cosmique DJ et producteur chilien Matias Aguayo, fondateur du label Cómeme. Le second par les Lyonnais d’In Aeternam Vale, projet techno-punk expérimental initié par Laurent Prot, Pascal Aubert et Chrystelle Marin. Pour finir avec un remix de La Mverte himself. De la synth-pop sombre pleine d’aspérités, dérangeante par endroits, mais terriblement entraînante.

Letherette — EP5 [Wulf Records]

Le duo de Wolverhampton revient à son label WULF, cette fois avec EP5. Si EP4 était fait pour le dancefloor, Letherette ralentit le tempo sur EP5. Toujours aux frontières d’un hip-hop gorgé de samples et intensément musical, Letherette charme par des nappes de synthé et des basses bien rondes dès le premier « Love Lust ». Par la suite, le groupe montre toute l’étendue de sa technique sur « Pal Mal », « After8 », « Fresh & Clean » et « Pianto ».

hi.mo — urtìis [Pregnant Void]

Les productions électroniques de hi.mo mêlent avec brio des influences bien marquées, du jazz au hip-hop en passant par le classique. Un projet particulier à la croisée de plusieurs chemins, qui accouche d’un album unique, intime et gavé d’inventions. Laissez-vous emporter.

Visited 19 times, 1 visit(s) today