Skip to main content
Crédit photo : Adrien Combes
8 juin 2018

« Vertigo » : les contes aériens et vertigineux de BLOW

par Simon Brazeilles

Une bande de potes de toujours. Les quatre Français de BLOW viennent de dévoiler leur premier album, Vertigo. Après trois EPs, c’est le premier essai long-format du groupe, regroupant 13 titres de pop électronique rêveurs et catchy. L’introduction vertigineuse amène une suite de mélodies appuyées et aériennes, menées par la voix du chanteur Quentin.

Vertigo est plus qu’un album, c’est un recueil d’histoires avec des personnages et inspirations multiples. Par exemple, le choral « Green Unicorn » raconte la vie d’un homme qui vit de ses combats clandestins dans des caves et le percutant « Get Some » parle d’un homme qui n’assume pas son adultère et rejette la faute sur autrui. Moins concret, « Flaming Sky » évoque le réchauffement climatique en imaginant des terres brûlées et sans vie. Puissant et lunaire, « Next Moon Walker » démontre l’immense potentiel de BLOW. Dans ses moments les plus aériens, le quatuor rappelle les désormais séparés Toulousains de Kid Wise. La présence de bridges instrumentaux presque aussi efficaces que ceux d’alt-J (« Flaming Sky », « Resentment ») est d’ailleurs très agréable.

En plus de ces beaux instants, les précédents tubes du groupe sont également de la partie. Bien que fort entraînants, « You Killed Me On The Moon » et « Fall In Deep » sont loin d’être les titres les plus réussis. En effet, BLOW fonctionne au maximum lorsqu’il se concentre pour faire planer les auditeurs avec des instrumentales rigoureuses, tout en jouant avec la voix aiguë de Quentin Guglielmi.

Une chose est sûre : Vertigo aura de quoi vous donner le vertige (en bien, on vous rassure !) pour les mois à venir.

Après deux concerts parisiens complets au Point Ephémère et au Badaboum, BLOW se produira au Hasard Ludique le 14 juin prochain, aux Francofolies de La Rochelle le 13 juillet et enfin à la Maroquinerie le 20 septembre.

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 43 times, 1 visit(s) today