15 ans 15 dates : Paula Temple, KAS:ST, APM001 et La Mverte à l’Aéronef

Par­mi son long périple musi­cal, le Tsu­gi Birth­day Tour a don­né rendez-vous aux ama­teurs de bonne musique le 7 octo­bre prochain à Lille. Le NAME, l’Aéronef et Tsu­gi s’as­so­cient afin d’ac­cueil­lir Paula Tem­ple, KAS:ST et APM001 pour une soirée qui s’an­nonce sportive. 

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout sim­ple. Pourquoi faire com­pliqué? Pour fêter le quinz­ième anniver­saire du mag­a­zine, on a décidé d’organiser quinze soirées en parte­nar­i­at avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. De sep­tem­bre à décem­bre, les équipes de Tsu­gi et de Tsu­gi Radio tra­versent le pays. Les dates et les plateaux con­tin­u­ent à être annon­cés, date par date, une par une. Une chose est cer­taine, on va bien s’amuser.

 

À lire également 15 ans, 15 dates : Les premiers noms de l’énorme prog’ du Tsugi Birthday Tour !

 

Il y a quelques jours, la tournée des 15 ans débu­tait très fort avec les soirées de Brux­elles et Lau­sanne, avec notam­ment un show mémorable de Vital­ic en suisse et un set dan­tesque d’Eris Drew en Bel­gique. Dans moins d’un mois, ce sera au tour de l’Aéronef de Lille de voir son sol trem­bler. Et pour cause, Tsu­gi n’a pas lés­iné sur sa pro­gram­ma­tion lil­loise. La grande Paula Tem­ple sera présente pour lancer les hos­til­ités. Née à Man­ches­ter, celle qui a ten­dance à pass­er du côté obscur de la tech­no s’est spé­cial­isée depuis quelques années dans des com­pos bruitistes, explo­rant les sons, défi­ant les codes de l’élec­tro. De quoi ravir celles et ceux qui la suiv­ent depuis toujours.


Au pro­gramme égale­ment, le duo français KAS:ST dont la tech­no avant-gardiste, sur un vol­ume sonore réglé au max­i­mum, risque de faire très mal. Avec leur vision atyp­ique de la tech­no et des DJ-sets déjan­tés, ils sont à l’o­rig­ine du label élec­tro Fly­ance Records.

La soirée con­tin­uera ensuite sur un trio qui vaut le détour : APM001. Vous aurez là l’oc­ca­sion de danser sur un set de qual­ité alliant habile­ment tech­no, house et min­i­male, tout en admi­rant des visuels en arrière-plan bal­ancés directe­ment en live. Pros incon­testa­bles du DJ/VJ, ils sont les fon­da­teurs du NAME Fes­ti­val et du label Fam­i­ly Name Record.

Et un nom se rajoute à la liste : La Mverte, DJ rési­dent de Tsu­gi Radio, qui hyp­no­tise par un dis­co som­bre, froid et indus­triel. Il nous trans­porte en rave, mais une rave d’Europe de l’est, en pleine tem­pête de neige.

L’évène­ment Face­book est à retrou­ver ici et la bil­let­terie ici

(Vis­ité 375 fois)