Skip to main content
7 septembre 2022

15 ans 15 dates : Paula Temple, KAS:ST, APM001 et La Mverte à l’Aéronef

par Adèle Chaumette

Parmi son long périple musical, le Tsugi Birthday Tour a donné rendez-vous aux amateurs de bonne musique le 7 octobre prochain à Lille. Le NAME, l’Aéronef et Tsugi s’associent afin d’accueillir Paula Temple, KAS:ST et APM001 pour une soirée qui s’annonce sportive.

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout simple. Pourquoi faire compliqué? Pour fêter le quinzième anniversaire du magazine, on a décidé d’organiser quinze soirées en partenariat avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. De septembre à décembre, les équipes de Tsugi et de Tsugi Radio traversent le pays. Les dates et les plateaux continuent à être annoncés, date par date, une par une. Une chose est certaine, on va bien s’amuser.

 

À lire également 15 ans, 15 dates : Les premiers noms de l’énorme prog’ du Tsugi Birthday Tour !

 

Il y a quelques jours, la tournée des 15 ans débutait très fort avec les soirées de Bruxelles et Lausanne, avec notamment un show mémorable de Vitalic en suisse et un set dantesque d’Eris Drew en Belgique. Dans moins d’un mois, ce sera au tour de l’Aéronef de Lille de voir son sol trembler. Et pour cause, Tsugi n’a pas lésiné sur sa programmation lilloise. La grande Paula Temple sera présente pour lancer les hostilités. Née à Manchester, celle qui a tendance à passer du côté obscur de la techno s’est spécialisée depuis quelques années dans des compos bruitistes, explorant les sons, défiant les codes de l’électro. De quoi ravir celles et ceux qui la suivent depuis toujours.


Au programme également, le duo français KAS:ST dont la techno avant-gardiste, sur un volume sonore réglé au maximum, risque de faire très mal. Avec leur vision atypique de la techno et des DJ-sets déjantés, ils sont à l’origine du label électro Flyance Records.

La soirée continuera ensuite sur un trio qui vaut le détour : APM001. Vous aurez là l’occasion de danser sur un set de qualité alliant habilement techno, house et minimale, tout en admirant des visuels en arrière-plan balancés directement en live. Pros incontestables du DJ/VJ, ils sont les fondateurs du NAME Festival et du label Family Name Record.

Et un nom se rajoute à la liste : La Mverte, DJ résident de Tsugi Radio, qui hypnotise par un disco sombre, froid et industriel. Il nous transporte en rave, mais une rave d’Europe de l’est, en pleine tempête de neige.

L’évènement Facebook est à retrouver ici et la billetterie ici

Visited 45 times, 1 visit(s) today