Skip to main content
© G.MORISSET
4 avril 2023

Damso, Paula Temple, Honey Dijon, 070 Shake : la prog complète de Cabaret Vert

par Corentin Fraisse

Il est temps de revenir fouler la pelouse de Charleville-Mézières, de s’engouffrer à nouveau dans les méandres verdoyants de Cabaret Vert, du 16 au 20 août prochains. L’éco-festival associatif et indépendant dévoile sa programmation complète, avec pas moins de 48 nouveaux artistes. Voyez plutôt. 

« Bienvenue dans le vaisseau« . L’astronaute présent sur l’affiche du CV 2023 a le regard tourné vers la planète festival, comme une terre promise à retrouver. Et faites-leur confiance, il y a du beau monde au hublot. Abordons d’abord ce qui nous titille d’emblée : les musiques électroniques, qui ont comme souvent une place de choix à Charleville-Mézières. Notamment sur la scène du Greenfloor, perdue dans les arbres, l’une des très grosses réussites qui nous avait plus que charmés lors de l’édition précédente. On retrouve au line-up The Chemical Brothers, Paula Temple, Overmono, Apashe, Sherelle, 070 Shake, Mandragora, Dylan Dylan, Calvin Harris, The Blessed Madonna, Belaria, Crystallmess, Honey Dijon, LB aka Labat, ou encore Eris Drew b2b Octo Octa (déjà présentes ensemble l’an dernier). Que du lourdaud.

 

À lire aussi :: Cabaret Vert 2022, 5 jours de partage et de folles musiques pour une édition XXL

 

En toute logique, la scène rap ne sera pas en reste puisque des noms du rap ancienne école (Cypress Hill, Rim’K) côtoieront ceux de la nouvelle : entre autres Damso, Doums, Kerchak, Jazzy Bazz, Dinos, PLK, Alkpote, Hamza et Zola. On ira bien sûr s’octroyer une bonne dose de rock, gras et fort, libérateur avec les Australiens de Wolfmother et Amyl & The Sniffers, les Britanniques Sleep Token, les Américains Dropkick Murphys, les Suédois Viagra Boys ou les Montois The Inspector Cluzo. Et puisque la pop adoucit les moeurs, on aura l’oreille toujours attentive pour se laisser charmer par Fishbach, Aloise Sauvage, Juliette Armanet et la révélation Pierre de Maere.

 

« Bas carbone, hautes ambitions » 

120 artistes seront réunis pour cette 17ème édition. Ce qui en fait l’une des programmations les plus fournies de l’été en France. Mais le rendez-vous ardennais ne se résume pas à la musique, loin de là. Entre les concerts, les festivaliers pourront voguer entre cinéma, spectacles de rue et bande-dessinée : avec une première édition des Prix BD Cabaret Vert (adulte et jeunesse) qui récompenseront les meilleurs albums « dont l’histoire traite d’un ou plusieurs sujets liés au développement durable ». Et oui, car la préservation de l’environnement est toujours l’un des chevaux de bataille de l’événement et de la famille Cabaret Vert. Une ambitieuse stratégie « bas carbone » est lancée. Cet hiver, la team a participé à DECARB-ON !, programme européen pour la décarbonation des grands festivals, autour du transport bas carbone, toujours accompagné de circuits courts et de tri des déchets. De quoi motiver les festivaliers à délaisser la voiture pour se rendre au festival ?

Voilà donc la programmation complète de Cabaret Vert (ci-dessous), et on vous conseille de passer rapidement par la billetterie !

cabaret vert

Visited 57 times, 1 visit(s) today