Skip to main content
© Visuel par Eloïse Coussy
5 avril 2023

🔮 Le Hasard Ludique célèbre ses 6 ans avec une fête hybride, entre jour et nuit

par Marion Sammarcelli

Le 29 avril 2023, le Hasard Ludique cĂ©lèbrera ses six annĂ©es d’existence. Au programme, DJ-sets en open air, puis en club, performances aĂ©riennes intrigantes et autres activitĂ©s Ă©nigmatiques. 

Six ans que le Hasard Ludique investit une ancienne gare de la Petite Ceinture en créant un écosystème culturel singulier et novateur. Le 29 avril, les astres seront alignés pour célébrer cet anniversaire hybride, entre le jour et la nuit.

Dès midi, en entrĂ©e libre, attendez-vous Ă  vous retrouver dans un univers parallèle. Une parenthèse mystique au cĹ“ur du 18ème arrondissement parisien, oĂą vous vous laisserez envahir par des Ă©nergies solaires dĂ©vorantes. Pendant que Machka -projet solo de la franco-colombienne ElĂ©onore Reyes- emmènera vos oreilles dans les trĂ©fonds de la downtempo, du trip-hop expĂ©rimental, de la dub et du breakbeat, le Collectif Georges Lakhdar s’occupera de vos yeux. Circassiennes et circassiens exĂ©cuteront des performances aĂ©riennes envoĂ»tantes au-dessus de la Petite Ceinture. Toits, façades, rues, murs et arbres sont leurs terrains de jeu favoris. Au programme Ă©galement, une performance ‘bullesque’ certifiĂ©e KG MaĂ®tre Bulleur, ainsi que les tirages de cartes de NoĂ©mie Taty, les oracles de Jaj puis la lecture astrale de Camille Astro. Laissez votre destin vous guider au Hasard Ludique.

 

Danser jusqu’au bout de la nuit

Dès que les Ă©toiles pointeront le bout de leur nez, l’ancienne gare de la Petite Ceinture prendre des allures de club. De 23 heures Ă  5 heures du matin, vous pourrez vous dĂ©hancher sur le set sans limites de Lazy Flow, fondateur du label Bouillon Records, DJ prĂ©fĂ©rĂ© de la scène ballroom parisienne et rĂ©sident du collectif La CrĂ©ole. Cocktail percutant, sa sĂ©lection navigue entre baile funk, vogue beats, afro beats et sonoritĂ©s Ă©lectroniques. Ça promet d’ĂŞtre chaud.

Dans la mĂŞme veine, AnaĂŻs B devrait mettre le feu. Entre afro house, hip-hop, amapiano, future beats, dancehall, et drum & bass, sa sĂ©lection Ă©clectique promet de nous maintenir Ă©veillĂ©s jusqu’au petit matin… Le monde entier l’a dĂ©jĂ  validĂ©e. Quant Ă  DJ Travella, place Ă  la dĂ©couverte. Ă€ seulement 22 ans, il est Ă  l’origine de la rĂ©introduction du singeli sur les dancefloors -son futuriste, mĂ©tissage Ă©lectrisant entre influences afro et musique Ă©lectronique oscillant entre 180 et 300 bpm. Oui. Vous avez bien lu. On vous conseille une prĂ©paration physique des plus complète. Ça va secouer.

 

Pour choper vos billets pour le club et cĂ©lĂ©brer le sixième anniversaire du Hasard Ludique jusqu’au bout de la nuit, c’est par ici !

 

Visited 94 times, 1 visit(s) today