Skip to main content
© Sidonie Ronfard
4 juillet 2023

Jennifer Cardini lance le label Færies Records, un track déjà en écoute 🔊

par Théo Lilin

Fruit de la collaboration entre l’une des légendes de la scène électronique française Jennifer Cardini et l’artiste plasticienne et cinéaste Lou Fauroux, Færies Records offre un premier titre entre autotune saturé et mélodies hyperpop

La DJ et productrice, figure de la scène électronique française Jennifer Cardini revient avec un nouveau projet : Færies Records. Même pas peur pour la Niçoise à l’origine de deux précédents labels à succès : Correspondant, projet franco-allemand qu’elle fonde en 2011. Elle y grave son identité artistique, avec des artistes remarquables comme Man Power et TERR ; Dischi D’Autunno, qui s’imprègne de sonorités italo disco, house et EBM tout en innovant vers de nouvelles tendances. Très impliquée dans la communauté LGBT depuis ses débuts, Jennifer Cardini ne s’arrête pas là et organise des queer parties, les ‘Night Clubbing’ 

L’ancienne résidente du Pulp, de 1998 jusqu’à sa fermeture en 2007 allie comme à son habitude musique et inclusion, pour créer son nouveau label Færies Records. L’objectif : faire de ce projet une plateforme où se mélangent les arts, en cassant les codes établis par la scène et en naviguant entre les genres. Le tout en donnant la priorité à la communauté et à l’expérimentation, comme un moyen d’émancipation par la techno. Co-créé avec la plasticienne et réalisatrice Lou Fauroux -dont le travail et l’identité baignent dans le web 2.0- le projet des deux artistes a été inauguré dans les sous-sols du palais de Tokyo, le temps d’une soirée.

L’artiste britannique Angel Rider inaugure le projet en envoyant « when ur gone », premier single sous les couleurs de Færies Records, accompagné d’une vidéo réalisée par Lou Fauroux (ci-dessous). Au menu, de l’hyperpop boosté à une autotune sous hélium, en forme d’ode à la mort et à l’invisibilité. Prenez un peu d’A.G. Cook, mélangez avec du 100 Gecs et ajoutez une touche de Charli XCX, vous obtiendrez ce son, aussi étourdissant que frénétique. 

Bref, après cette première sortie, on est plus qu’impatients de découvrir ce que nous réserve le nouveau label de Jennifer Cardini. En attendant, foncez cliquer sur « when ur gone » !

Visited 343 times, 1 visit(s) today