© Sidonie Ronfard

Jennifer Cardini lance le label Færies Records, un track déjà en écoute 🔊

Fruit de la col­lab­o­ra­tion entre l’une des légen­des de la scène élec­tron­ique française Jen­nifer Car­di­ni et l’artiste plas­ti­ci­enne et cinéaste Lou Fau­roux, Færies Records offre un pre­mier titre entre auto­tune sat­uré et mélodies hyperpop

La DJ et pro­duc­trice, fig­ure de la scène élec­tron­ique française Jen­nifer Car­di­ni revient avec un nou­veau pro­jet : Færies Records. Même pas peur pour la Niçoise à l’origine de deux précé­dents labels à suc­cès : Cor­re­spon­dant, pro­jet franco-allemand qu’elle fonde en 2011. Elle y grave son iden­tité artis­tique, avec des artistes remar­quables comme Man Pow­er et TERR ; Dis­chi D’Autunno, qui s’imprègne de sonorités ita­lo dis­co, house et EBM tout en inno­vant vers de nou­velles ten­dances. Très impliquée dans la com­mu­nauté LGBT depuis ses débuts, Jen­nifer Car­di­ni ne s’arrête pas là et organ­ise des queer par­ties, les ‘Night Club­bing’ 

L’ancienne rési­dente du Pulp, de 1998 jusqu’à sa fer­me­ture en 2007 allie comme à son habi­tude musique et inclu­sion, pour créer son nou­veau label Færies Records. L’objectif : faire de ce pro­jet une plate­forme où se mélan­gent les arts, en cas­sant les codes étab­lis par la scène et en nav­iguant entre les gen­res. Le tout en don­nant la pri­or­ité à la com­mu­nauté et à l’expérimentation, comme un moyen d’émancipation par la tech­no. Co-créé avec la plas­ti­ci­enne et réal­isatrice Lou Fau­roux ‑dont le tra­vail et l’identité baig­nent dans le web 2.0- le pro­jet des deux artistes a été inau­guré dans les sous-sols du palais de Tokyo, le temps d’une soirée.

L’artiste bri­tan­nique Angel Rid­er inau­gure le pro­jet en envoy­ant “when ur gone”, pre­mier sin­gle sous les couleurs de Færies Records, accom­pa­g­né d’une vidéo réal­isée par Lou Fau­roux (ci-dessous). Au menu, de l’hyperpop boosté à une auto­tune sous héli­um, en forme d’ode à la mort et à l’invisibilité. Prenez un peu d’A.G. Cook, mélangez avec du 100 Gecs et ajoutez une touche de Char­li XCX, vous obtien­drez ce son, aus­si étour­dis­sant que fréné­tique. 

Bref, après cette pre­mière sor­tie, on est plus qu’impatients de décou­vrir ce que nous réserve le nou­veau label de Jen­nifer Car­di­ni. En atten­dant, fon­cez cli­quer sur “when ur gone” !