Skip to main content
31 juillet 2018

Exclu : le charnel « Cockring Robot » de Djedjotronic, extrait de son premier album

par Corentin Fraisse

Cap sur l’album ! Après huit EPs publiés chez Boysnoize Records, Djedjotronic prépare la sortie de son premier album R.U.R. en septembre. En exclu pour Tsugi il dévoile « Cockring Robot », un nouvel extrait rugueux, sombre et charnel.

Il y a deux mois, Djedjotronic nous mettait l’eau à la bouche avec un premier extrait, le puissant « Take Me Down » en featuring avec Douglas McCarthy, chanteur du groupe d’EBM Nitzer Ebb. Nouvelle salve aujourd’hui avec un extrait aussi torturé qu’entêtant : « Cockring Robot ». Pendant qu’on se laisse bercer par des nappes de synthé rassurantes, les percussions guident la montée en puissance de la vague qui se gonfle jusqu’à la déferlante techno, bien grasse et agressive : une mélodie rugueuse et terriblement efficace. De celles qui nous rendent arrogants et nous donnent envie de relever fièrement le menton. Le tout sur fond de paysage cosmique.

Pour son premier album enregistré dans le sud de la France, Djedjotronic semble avoir été inspiré par la science-fiction et la robotique, par cette approche futuriste de la techno qui vise à mêler l’homme et l’électronique… Comme les producteurs qui l’ont grandement influencé, Kraftwerk et Drexcyia en chefs de file. Tout au long de l’album, la chaleur d’un battement de coeur relie les mélodies et percus froides des machines. Depuis ses débuts, la musique de Djedjotronic veut traduire la réalité dans ce qu’elle a de plus torride, de plus viscéral. En témoigne simplement le titre de ce nouvel extrait… « Cockring » signifie littéralement « anneau pénien« , donc on vous laisse imaginer ce à quoi peut ressembler un « Cockring Robot ».

Prenez rendez-vous : R.U.R. sort le 14 septembre chez Boysnoize Records. Alors en attendant, découvrez la pochette et la tracklist.

 

 

Tracklist :

A1 / 1. Dr Rossum
A2 / 2. H+
A3 / 3. Cops
B1 / 4. Are Friends Electric feat Lokier
B2 / 5. Electric Body
B3 / 6. Chasing The Lights
C1 / 7. Take Me Down feat Douglas McCarthy
C2 / 8. Avatars Have No Organs feat Stelarc’s Prosthetic Head
C3 / 9. Cockring Robot
D1 / 10. Not A Toy
D2 / 11. R.U.R.

 

 

 

 

 

Restez à l’affut pour plus d’infos sur les pages Facebook de Djedjotronic et de Boysnoize Records

Visited 30 times, 1 visit(s) today