Exclu : le charnel “Cockring Robot” de Djedjotronic, extrait de son premier album

Cap sur l’album ! Après huit EPs pub­liés chez Boys­noize Records, Djed­jotron­ic pré­pare la sor­tie de son pre­mier album R.U.R. en sep­tem­bre. En exclu pour Tsu­gi il dévoile “Cock­ring Robot”, un nou­v­el extrait rugueux, som­bre et char­nel.

Il y a deux mois, Djed­jotron­ic nous met­tait l’eau à la bouche avec un pre­mier extrait, le puis­sant “Take Me Down” en fea­tur­ing avec Dou­glas McCarthy, chanteur du groupe d’EBM Nitzer Ebb. Nou­velle salve aujourd’hui avec un extrait aus­si tor­turé qu’entêtant : “Cock­ring Robot”. Pen­dant qu’on se laisse bercer par des nappes de syn­thé ras­sur­antes, les per­cus­sions guident la mon­tée en puis­sance de la vague qui se gon­fle jusqu’à la défer­lante tech­no, bien grasse et agres­sive : une mélodie rugueuse et ter­ri­ble­ment effi­cace. De celles qui nous ren­dent arro­gants et nous don­nent envie de relever fière­ment le men­ton. Le tout sur fond de paysage cos­mique.

Pour son pre­mier album enreg­istré dans le sud de la France, Djed­jotron­ic sem­ble avoir été inspiré par la science‐fiction et la robo­t­ique, par cette approche futur­iste de la tech­no qui vise à mêler l’homme et l’électronique… Comme les pro­duc­teurs qui l’ont grande­ment influ­encé, Kraftwerk et Drex­cyia en chefs de file. Tout au long de l’album, la chaleur d’un bat­te­ment de coeur relie les mélodies et per­cus froides des machines. Depuis ses débuts, la musique de Djed­jotron­ic veut traduire la réal­ité dans ce qu’elle a de plus tor­ride, de plus vis­céral. En témoigne sim­ple­ment le titre de ce nou­v­el extrait… “Cock­ring” sig­ni­fie lit­térale­ment “anneau pénien”, donc on vous laisse imag­in­er ce à quoi peut ressem­bler un “Cock­ring Robot”.

Prenez rendez‐vous : R.U.R. sort le 14 sep­tem­bre chez Boys­noize Records. Alors en atten­dant, décou­vrez la pochette et la track­list.

 

 

Track­list :

A1 / 1. Dr Rossum
A2 / 2. H+
A3 / 3. Cops
B1 / 4. Are Friends Elec­tric feat Lok­i­er
B2 / 5. Elec­tric Body
B3 / 6. Chas­ing The Lights
C1 / 7. Take Me Down feat Dou­glas McCarthy
C2 / 8. Avatars Have No Organs feat Stelarc’s Pros­thet­ic Head
C3 / 9. Cock­ring Robot
D1 / 10. Not A Toy
D2 / 11. R.U.R.

 

 

 

 

 

Restez à l’affut pour plus d’infos sur les pages Face­book de Djed­jotron­ic et de Boys­noize Records

(Vis­ité 624 fois)