Sunday Syndrome : la Gaîté met fin au ‘blues du dimanche’
La Gaîté Lyrique a trouvé la solution pour venir à bout du ‘blues du dimanche’ : aller danser. Pour faire plus clair, le nouveau remède s’appelle Sunday Syndrome et au programme : Jennifer Cardini, Daniel Avery, Zaatar et bien d’autres… On s’en dit plus.
Le dimanche c’est le jour du seigneur, mais également le dernier jour du week-end. Ce moment où on se rend compte que le week-end est passé trop vite, et que demain c’est lundi. Alors pour en finir avec ce fameux ‘blues du dimanche’, la Gaîté Lyrique (qui n’a jamais aussi bien porté son nom) vous donne la possibilité de taper du pied dimanche soir au lieu de déprimer dans votre lit, et tout ça gratuitement ! Oui, oui, gratuitement.
Deux dimanches par mois, de 18h à minuit, la Gaîté s’allie avec Arty Farty et les soirées du Sucre ‘S-Society’ pour réunir des artistes émergents, qui défendent la culture club. Avant 19h les entrées sont gratuites (dans la limite des places disponibles), alors foncez !
À lire aussi sur tsugi.fr : Artistes et syndromes, le tabou de la maladie
Ça commence dès dimanche 17 mars avec quelques artistes du label de Jennifer Cardini, Dischi Autuno. On retrouvera la fondatrice elle-même en b2b avec Pablo Bozzi, ce n’est pas la première fois que les deux jouent ensemble et ça envoie bien comme il faut. On a pu le vérifier à Positive Education, on vous laissera en juger par vous-même. Puis ce sera au tour de l’hyperactive Zaatar, fondatrice du collectif Laisse tomber les filles, de prendre les platines. Une soirée qui sent déjà bon la house, la techno, le breakbeat et compagnie.
Deux semaines plus tard, la Gaîté nous réserve un Sunday Syndrome en collaboration avec le festival Eu.Topia Music Festival qui met en avant les musiques électroniques et les expérimentations artistiques européennes. De février à juin, à la veille des élections européennes, la Gaîté Lyrique met en place des évènements pour parler de l’Europe et mettre en avant ses talents, que ce soit danse, concerts, musique électroniques, ateliers… Mélangeant fête et engagement.
C’est pour ça que le dimanche 31 mars, la Gaîté accueille donc le festival italien Terraforma, pour une bonne dose d’expérimental, d’ambient et de live. On retrouvera derrière les platines les sons planants de l’Italien Donato Dozzy, les deux producteurs Lolina & Dr Pit (en live) qui nous ont sorti un beau projet relaxant et flottant en février, et enfin Heith, toujours dans cette même énergie ambient.
Et enfin, le dimanche 7 avril, Sunday Syndrome s’allie avec le festival lyonnais Nuits Sonores pour un b2b entre le producteur en proie aux sonorités ambient et acid, Daniel Avery et l’Allemande un poil plus techno – quoique sans jamais trop s’éloigner de l’acid – Helena Hauff.
Voilà, vous êtes maintenant au courant de tout. Il ne reste plus qu’à réussir à combattre la gueule de bois du dimanche, le seum de reprendre une nouvelle semaine… Pour enfiler vos chaussures et aller danser. Nous qui redoutions le dimanche, la Gaîté nous donne -presque- envie d’y être.
Le lien vers la programmation et la billetterie, c’est juste ici !