© DR

Depeche Mode revient pour un album et une tournée qui passera en France

Just can’t get enough” : Depeche Mode annonce la sor­tie au print­emps de son nou­v­el album inti­t­ulé Memen­to Mori. Pour le défendre sur scène, le groupe part en tournée et passera notam­ment dans qua­tre villes français­es cet été ! Une pre­mière depuis 5 ans.

Depeche Mode repart déjà en tournée, cinq mois après le décès d’Andy Fletch­er, clav­iériste et mem­bre fon­da­teur du groupe bri­tan­nique. Cinq longues années après Spir­it, on aura l’oc­ca­sion d’é­couter le nouveau-venu Memen­to Mori (“sou­viens que tu meurs” en latin) au print­emps 2023. Eh non, aucune date pré­cise n’a ‑pour l’instant- été communiquée.

Evidem­ment, il fau­dra défendre cet album sur scène, alors Depeche Mode repart en tournée mon­di­ale et place aux réjouis­sances : le tour passera en France pour qua­tre dates dans nos stades. Le 31 mai à Bor­deaux au stade Mat­mut Atlan­tique, le 22 juin à Lille (ou plutôt à Villeneuve-d’Ascq) au stade Pierre Mau­roy, le 24 juin à Saint-Denis au Stade de France et enfin le 4 juil­let à Lyon (ou plutôt à Décines) au Groupa­ma Stadium.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Depeche Mode (@depechemode)

 

La tournée débutera en mars à Sacra­men­to, en Cal­i­fornie. “Nous avons l’oc­ca­sion de faire de la musique et de la jouer pour vous, en espérant vous apporter un sen­ti­ment de joie et de sol­i­dar­ité, à notre petite échelle, dans un monde qui sem­ble con­stam­ment en proie à une cer­taine forme d’ag­i­ta­tion”, a expliqué Dave Gahan en con­férence de presse.

Pour la date et la sor­tie de l’al­bum, stay tuned

 

(Vis­ité 882 fois)