Skip to main content
4 octobre 2022

Depeche Mode revient pour un album et une tournée qui passera en France

par Corentin Fraisse

« Just can’t get enough » : Depeche Mode annonce la sortie au printemps de son nouvel album intitulé Memento Mori. Pour le défendre sur scène, le groupe part en tournée et passera notamment dans quatre villes françaises cet été ! Une première depuis 5 ans.

Depeche Mode repart déjà en tournée, cinq mois après le décès d’Andy Fletcher, claviériste et membre fondateur du groupe britannique. Cinq longues années après Spirit, on aura l’occasion d’écouter le nouveau-venu Memento Mori (« souviens que tu meurs » en latin) au printemps 2023. Eh non, aucune date précise n’a -pour l’instant- été communiquée.

Evidemment, il faudra défendre cet album sur scène, alors Depeche Mode repart en tournée mondiale et place aux réjouissances : le tour passera en France pour quatre dates dans nos stades. Le 31 mai à Bordeaux au stade Matmut Atlantique, le 22 juin à Lille (ou plutôt à Villeneuve-d’Ascq) au stade Pierre Mauroy, le 24 juin à Saint-Denis au Stade de France et enfin le 4 juillet à Lyon (ou plutôt à Décines) au Groupama Stadium.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Depeche Mode (@depechemode)

 

La tournée débutera en mars à Sacramento, en Californie. « Nous avons l’occasion de faire de la musique et de la jouer pour vous, en espérant vous apporter un sentiment de joie et de solidarité, à notre petite échelle, dans un monde qui semble constamment en proie à une certaine forme d’agitation », a expliqué Dave Gahan en conférence de presse.

Pour la date et la sortie de l’album, stay tuned

 

Visited 33 times, 1 visit(s) today