Skip to main content
5 septembre 2016

Barack Obama organise un festival à la Maison Blanche

par rédaction Tsugi

En mars dernier, branle-bas de combat au festival South By Southwest (SXSW de son petit nom), l’immense rendez-vous texan tourné vers les technologies, le cinéma et la musique : Barack et Michelle Obama ont fait le déplacement. Le président était venu pour discuter de « l’engagement citoyen au XXIe siècle »… Mais peut-être qu’il en a également profité pour rencontrer les organisateurs du SXSW : six mois plus tard, voilà que la Maison Blanche a annoncé un festival « inspiré par South By Southwest » – pas de plagiat ici, les Obama et SXSW travaillant main dans la main sur cet événement.

« South By South Lawn » se tiendra dans les jardins de la Maison Blanche le lundi 3 octobre, et rassemblera « des créateurs, des innovateurs et des organisateurs qui travaillent jour après jour à améliorer les vies de leurs concitoyens américains et celles des gens partout dans le monde ». Mais qui ? Eh bien qui vous voulez : si vous vous sentez créateur/innovateur/organisateur/améliorateur de vie, vous pouvez vous inscrire (ou inscrire la personne de votre choix) et croiser les doigts – après avoir bien sûr envoyé un petit texte avant le 10 septembre pour vous vendre. 

Nouvelles technologies et cinéma : la recette du South By South Lawn reste la même que celle de son grand frère texan. Et la musique dans tout ça ? « Des performances musicales vont inclure des artistes très connus comme émergents, qui utilisent leur musique pour inspirer leur public ». Si c’est pour voir ça, on s’inscrit tout de suite – l’ambiance a l’air d’être franchement détente à la Maison Blanche :

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply