Barack Obama organise un festival à la Maison Blanche

En mars dernier, branle-bas de com­bat au fes­ti­val South By South­west (SXSW de son petit nom), l’im­mense rendez-vous tex­an tourné vers les tech­nolo­gies, le ciné­ma et la musique : Barack et Michelle Oba­ma ont fait le déplace­ment. Le prési­dent était venu pour dis­cuter de “l’en­gage­ment citoyen au XXIe siè­cle”… Mais peut-être qu’il en a égale­ment prof­ité pour ren­con­tr­er les organ­isa­teurs du SXSW : six mois plus tard, voilà que la Mai­son Blanche a annon­cé un fes­ti­val “inspiré par South By South­west” — pas de pla­giat ici, les Oba­ma et SXSW tra­vail­lant main dans la main sur cet événement.

South By South Lawn” se tien­dra dans les jardins de la Mai­son Blanche le lun­di 3 octo­bre, et rassem­blera “des créa­teurs, des inno­va­teurs et des organ­isa­teurs qui tra­vail­lent jour après jour à amélior­er les vies de leurs conci­toyens améri­cains et celles des gens partout dans le monde”. Mais qui ? Eh bien qui vous voulez : si vous vous sen­tez créateur/innovateur/organisateur/améliorateur de vie, vous pou­vez vous inscrire (ou inscrire la per­son­ne de votre choix) et crois­er les doigts — après avoir bien sûr envoyé un petit texte avant le 10 sep­tem­bre pour vous vendre. 

Nou­velles tech­nolo­gies et ciné­ma : la recette du South By South Lawn reste la même que celle de son grand frère tex­an. Et la musique dans tout ça ? “Des per­for­mances musi­cales vont inclure des artistes très con­nus comme émer­gents, qui utilisent leur musique pour inspir­er leur pub­lic”. Si c’est pour voir ça, on s’in­scrit tout de suite — l’am­biance a l’air d’être franche­ment détente à la Mai­son Blanche :

(Vis­ité 52 fois)