© SAM MULVEY,

🔊 Bicep déferle sur le rivage de la house avec l’euphorique “Water”

” La house prend feu ” Ă©tait le titre de notre numĂ©ro 137 que Bicep illus­trait. Avec leurs deux nou­veaux sons, Bicep propulse main­tenant la house sous une pluie dilu­vi­enne oĂą l’on danse et on s’extasie. 

Un an après Isles, Bicep revient avec ” Water ” et ” Waterfall â€ś.

Avec ” Water “, encore une fois signé sur le pres­tigieux label Nin­ja Tune, Bicep nous emmène vers des sonorités beau­coup plus dance que sur leur précé­dent album : ” Nous avons écrit “Water” en pen­sant unique­ment au live. Nous voulions quelque chose d’in­tense (à la dif­férence de beau­coup de morceaux d’Isles, que nous voyons plutôt comme un album à écouter dans ses écou­teurs ) “. On ne peut que s’en réjouir lorsqu’on sait l’ef­fet que pro­duit Bicep en live, tant la musique du groupe, aéri­enne et puis­sante, s’é­panouit lorsqu’elle est soutenue par des jeux de lumière ambitieux et une foule en extase.

Ă€ LIRE AUSSI : 🔊 Ce nouvel album de Bicep aurait dĂ» tous nous rendre fous en live

On quitte le min­i­mal­isme qui leur colle à la peau pour une ligne de basse grésil­lante, la voix ensor­ce­lante de Clara La San qui mène à une mer­veilleuse cas­cade de syn­thé défer­lant jusqu’à la fin du morceau. Euphorique.

Le revers de la médaille, c’est ” Water­fall “, une ver­sion antérieure et instru­men­tale, sorte de témoin du chem­ine­ment de Bicep pour arriv­er à un morceau plus dansant. “Nous aimons les deux direc­tions et nous pen­sons que cer­taines per­son­nes en aimeront une plutôt que l’autre. Lorsque nous tenions le blog, de temps en temps, nous trou­vions des démos orig­i­nales de chan­sons célèbres sor­ties dans le passé et nous finis­sions par les préfér­er” déclare le duo nord-irlandais.” Qu’est-ce que c’est déli­cieux lorsque les artistes nous ouvrent les portes de leurs imag­i­naires. Avec ” Water­fall”, on se laisse plutôt aller à la mélan­col­ie, peut-être celle qui nous gagne lorsque la fête est finie ? En tout cas pour Bicep, elle vient à peine de com­mencer. Ils vont entamer une tournée de grandes salles à tra­vers l’Eu­rope, qui passera par le Zénith de Paris le 27 octobre.

(Vis­itĂ© 853 fois)