Ça sort aujourd’hui : vendredi 14 juillet

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end ! 

Chaim — The Per­fect Cir­cle [Dis­co Halal]

Après de nom­breuses sor­ties sur BPitch Con­trol, le label d’Ellen Allien, le pro­duc­teur israélien Chaim débar­que pour la pre­mière fois sur Dis­co Halal, LE label mêlant avec tou­jours autant de goût les influ­ences ori­en­tales à des rythmes house et dis­co. Un choix idéal pour The Per­fect Cir­cle, trois titres aus­si psy­chédéliques que réjouis­sants. Men­tion spé­ciale pour le finale­ment assez dark “Ha Alla” et sa basse irré­sistible.

Wax­a­hatch­ee — Out In The Storm [Merge Records]

Katie Crutch­field, plus con­nue sous le sobri­quet Wax­a­hatch­ee, dévoile aujourd’hui Out In The Storm. Un disque auto­bi­ographique et “très sincère, à un moment où je n’étais pas très hon­nête avec moi-même”, explique la chanteuse. On se laisse aisé­ment porter par sa voix roman­tique, ses gui­tares explo­sives et cette ambiance cathar­tique.

Nicky Soft Touch — When She Runs EP [Foot Long Fun Plates]

Envie d’un peu de soleil ? Avec sa house ornée de cuiv­res et de rythmes bal­ancés, dif­fi­cile de ne pas s’imag­in­er en ter­rasse à se dandin­er, un cock­tail frais à la main… Bref, on s’é­gare, mais pour les veinards qui par­tent en vacances en ce 14 juil­let, on a exacte­ment ce qu’il faut : un trois-titres par Nicky Soft Touch, toute nou­velle tête made in Bris­tol, sor­tant sur son pro­pre label Foot Long Fun Plates.

Kobosil — 105 [Ostgut Ton]

Impos­si­ble de rater une sor­tie d’Ostgut Ton pour tout technophile qui se respecte, et cet EP de Kobosil ne nous fera pas chang­er d’avis : c’est froid, hyp­no­tique, han­té par le dia­ble et digne de la bande-son de votre pire cauchemar. Mais c’est pour ça qu’on aime. A avoir sur sa clé USB pour trans­former une gar­den par­ty en cave moite et délabrée.

Car­do­push­er — New Cult Fear [Boys­noize Records]

L’Espagnol Car­do­push­er revient sur le label de Boys Noize pour un deux­ième album bour­ré d’acid, d’influences rave et de touch­es d’électroniques à l’ancienne. Pas beau­coup de pris­es de risque, le pro­duc­teur fait ce qu’il sait faire, mais il le fait bien, alors on valide.

(Vis­ité 372 fois)