Nine Inch Nails annonce un nouvel EP avec un premier extrait en écoute

Grosse nou­velle pour les fans de rock indus­triel et les mélo­manes en général. Nine Inch Nails sor­ti­ra ce 21 juil­let en ver­sion dig­i­tale un nou­v­el EP inti­t­ulé ADD VIOLENCE, il fau­dra cepen­dant atten­dre le 1er sep­tem­bre pour les ver­sions CD et vinyle. Le pre­mier sin­gle “LESS THAN” est déjà disponible à l’é­coute et s’ac­com­pa­gne d’une vidéo épilep­tique qui s’ar­rête brusque­ment, tout comme le morceau… Un poil frus­trant mais c’est pour ça qu’on aime la musique de Trent Reznor, l’u­nique mem­bre offi­ciel et tête pen­sante du pro­jet NIN.

C’est le deux­ième épisode d’une trilo­gie débutée en fin d’an­née dernière avec Not The Actu­al Events. La date de sor­tie du troisième volet n’est pas encore con­nue, mais on trépigne déjà.

Track­list : 

01 LESS THAN
02 THE LOVERS
03 THIS ISN’T THE PLACE
04 NOT ANYMORE
05 THE BACKGROUND WORLD

Pour les curieux et autres adeptes de la théorie de la com­plot, le clip utilise des images de Poly­bius, un jeu vidéo d’ar­cade sor­ti dans les années 80 et entouré d’une légende urbaine : la CIA l’au­rait créé pour con­trôler les esprits. Ce jeu aurait aus­si eu des réper­cus­sions physiques et men­tales sur les joueurs. Pas éton­nant que ça intéresse Trent Reznor… Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici.

(Vis­ité 1 154 fois)