Ça sort aujourd’hui #34

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end ! 

DJ Steaw — Frog­man [Hot Haus Records]

Un peu de house avant d’en­ten­dre des chan­sons de Noël, ça ne vous fera pas de mal. Avec cet EP, le Ren­nais DJ Steaw offre un énième maxi cal­culé pour le dance­floor. Ces trois titres avec leur rythme énergique à souhait sont la preuve que la bonne house à l’an­ci­enne sera tou­jours la meilleure

Con­tre­façon — 4 [Panen­ka Music]

On en par­lait cette semaine avec le qua­trième clip de ses qua­tres jeunes Parisiens. Ils dévoilent aujour­d’hui un peu plus de leur pro­jet avec un pre­mier EP 4. Alors que leur video nous fai­sait penser à celle de “Stress” de Jus­tice, on décou­vre qua­tre titres com­plète­ment french touch, on y ressent les inspi­ra­tions des pre­miers Daft Punk, de Gesaf­fel­stein, de Sebas­t­iAn ou encore une nou­velle fois de Jus­tice. Con­tre­façon est à suivre !

Amen­tia — Saïph [Lunar]

Le label Lunar signe sa toute pre­mière sor­tie avec le deux-titres du duo Amen­tia. En présen­tant une tech­no nour­rie de notes de syn­thés très mélodieuses, Amen­tia suit la lignée de pro­duc­teurs comme Ago­ria ou Frankey & San­dri­no. On les attend donc sûre­ment très bien­tôt dans les sets des meilleurs.

Nine Inch Nails — Not The Actu­al Events [The Null Corporation]

Le retour atten­du du groupe a été con­fir­mé hier avec le titre “Burn­ing Bright (Burn­ing On Fire)”. Trois ans après leur dernière sor­tie, les fans de NIN doivent être heureux de pou­voir enfin enten­dre de leurs nou­velles dans un EP apparem­ment “hos­tile et presque impéné­tra­ble” selon les dires de Trent Reznor.

(Vis­ité 97 fois)