Nine Inch Nails : Faute de concerts, Trent Reznor annonce de nouvelles sorties

Le groupe Nine Inch Nails devait se pro­duire durant l’au­tomne pour une tournée en Amérique du Nord. Face à l’an­nu­la­tion due à la pandémie, le groupe a annon­cé l’ar­rivée prochaine de nou­velles musiques. 

Sur leur site inter­net, le groupe de rock a con­fié pré­par­er de nou­velles musiques. Dans un com­mu­niqué, Nine Inch Nails ont rap­pelé que le sec­ond semes­tre 2020 devait être une péri­ode de tournée pour eux. « Nous avons une tournée qui tombe à l’eau en automne ». La tournée nord-américaine devait avoir lieu du 15 sep­tem­bre au 29 octo­bre, avec la chanteuse Jehn­ny Beth en pre­mière par­tie. « Nous étions excités », pour­suit Trent Reznor leader du groupe.

Le com­pos­i­teur assure toute­fois que le merch prévu pour la tournée allait tout de même être en vente en ligne, les fonds seront eux rever­sés aux ban­ques ali­men­taires locales des villes dans lesquelles le groupe devait jouer. Cette année avait déjà été plutôt pro­duc­tive pour le groupe, qui avait sor­ti le 26 mars dernier deux albums d’ambient spé­cial con­fine­ment.

« Le plan actuel est de ter­min­er cer­tains pro­jets, de tra­vailler sur mes capac­ités lim­itées con­cer­nant ma patience, de me plonger dans de nou­velles créa­tions avec NIN et d’espérer pou­voir jouer de la musique en live en 2021 ». Avant de con­clure avec bien­veil­lance, «écoutez les titres de Jehn­ny [Jehn­ny Beth a annon­cé la sor­tie de son nou­v­el album To Love Is To Live pour le 12 juin prochain, ndlr], con­tin­uez à écouter Bowie et ne soyez pas trop dif­fi­cile avec vous-même ».

(Vis­ité 381 fois)