Contrefaçon nous fait galoper sur “Parade”

Les qua­tre mous­que­taires de Con­tre­façon, ou CTRFÇN c’est comme vous voulez, revi­en­nent avec le hit “Parade”. Sans mau­vais jeu de mots, le morceau est claire­ment un hit qui entre sans détour dans notre playlist de l’été. “Parade” est le troisième extrait de l’al­bum Mydri­aze qui sor­ti­ra le 20 sep­tem­bre prochain. Avec un court-métrage en cadeau. En atten­dant, le quatuor nous sur­prend tou­jours avec son iden­tité visuelle tra­vail­lée.

Dans ce clip, on se retrou­ve dans les petites rues désertes de La Marsa en Tunisie. Entre images de qual­ité et plans filmés sur le vieux camés­cope de notre grand-père, on aurait presque l’im­pres­sion de regarder une vidéo de vacances de familles. Surtout lorsqu’on s’at­tarde sur les détails comme le dra­peau de la Tunisie, les petits cha­tons au bord de la route, le dro­madaire posé ou encore le marc­hand dans la rue. Pen­dant ce temps, on suit Mike, un des mem­bres de Con­tre­façon, dans les ruelles de La Marsa. Devenu riche après son braquage dans le clip de DETER, le jeune arpente les côtes tunisi­ennes tran­quille­ment en scoot­er avant de rejoin­dre ses copains qui mon­tent à cheval sur la plage.

On va prob­a­ble­ment galop­er à l’é­coute de ce morceau en live. Les notes du début, qui ressem­blent étrange­ment à du clavecin, créent une boucle entê­tante et se mêlent au fur et à mesure du morceau à des sonorités acid, typ­iques du quatuor.

Retrou­vez Con­tre­façon en con­cert à la Gaîté Lyrique, le 13 décem­bre prochain. Plus d’in­fos sur l’événe­ment Face­book.

(Vis­ité 306 fois)