Skip to main content
17 mars 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 17 mars

par Mathilde LESAINT

Jimmy Whoo – Motel Music, Pt. 2 [Grande Ville Records]

Jimmy Whoo dévoile aujourd’hui la deuxième partie de son Motel Music. Le producteur parisien s’est cette fois-ci servi de ses influences soul, jazz et hip hop pour offrir un album superbement délicat et rêveur. On s’imaginerait presque parfois en voiture dans les rues d’une grande ville à se prendre pour Ryan Gosling dans Drive. Neuf titres pour se détendre et avoir des envies d’évasion.

Various – Footwork House Jam #1 [In-Beat-Ween Music]

Ce Footwork House Jam est un hommage à la culture club russe. En effet, ce disque est né des soirées Footwork organisées à Moscou qui ont réuni nombre de danseurs. Pour représenter le mouvement et déclarer son amour à la house, l’équipe a choisi quatre artistes house de nationalités différentes, des Etats-Unis aux Pays-bas.

+

Claude Violante – Road Race [Panenka Music]

La chanteuse et productrice offre aujourd’hui son troisième EP, deux ans après Your Heart Is Weak. Les quatre titres de ce nouveau disque semblent être nés d’une union entre Myth Syzer, Christine & The Queens et Charli XCX . Ces associations pourraient rendre quelque chose d’absolument horrible et pourtant Claude arrive à doser les genres avec brio sans jamais tomber dans l’excès.

Frau Silberfischer – Contradictions [Bon Temps]

Rentrons dans quelque chose de plus sombre, de plus intrigant et parfois même malsain. Ce noir dessin, Frau Silberfischer nous l’esquisse avec des nappes lentes et flippantes et des petits bruits soudains. Le tout sur des morceaux tantôt breakbeat tantôt minimale mais aussi dub.

Emmanuel Russ – Continuum [Lunar]

Le tout jeune label Lunar livre sa seconde sortie avec Emmanuel Russ, producteur et co-fondateur de l’écurie. Un maxi de deux-titres proposant une techno sombre et mélancolique, une mélancolie que l’on retrouve surtout au sein de « Aeterna » grâce à des arpèges qui se répètent et s’étirent inlassablement.

Mais aussi Adriyano, Luke Hess, Ø [Phase], Nick Höpner…

Visited 12 times, 1 visit(s) today