Ça sort aujourd’hui : vendredi 21 avril

Tobias. — Eyes In The Cen­ter [Ostgut Ton]

Lorsque le label alle­mand du mythique club berli­nois Berghain, Ostgut Ton, sort quelque chose, il est vive­ment recom­mandé de ten­dre l’or­eille. Cette fois, c’est le pro­duc­teur Tobias. qui est mis à l’hon­neur avec Eyes In The Cen­ter, un LP de 12 titres. La pro­duc­tion et le mix­age sont hyper soignés, et les morceaux alter­nent entre expéri­men­ta­tions obscures et deep tech­no men­tale. Un régal.

Bwana — Three Way Is The Hard Way [17 Steps Recordings]

17 Steps, le label fondé par Dusky, accueille pour la pre­mière fois le pro­duc­teur d’o­rig­ine cana­di­enne Bwana. L’artiste s’é­tait notam­ment fait remar­quer avec Cap­sule’s Pride, un album (génial) où il remix­ait la bande orig­i­nale du man­ga culte Aki­ra. Sur ce nou­v­el EP, trois orig­in­aux de Bwana très som­bres qui évo­quent l’élec­tro des années 90, ain­si qu’un remix de la tal­entueuse Aval­on Emer­son, qui sem­ble trans­former en or tout ce qu’elle touche.

Sen­beï — Nin [Ban­zaï Lab Records]

L’hy­per­ac­t­if Sen­beï, aus­si mem­bre du groupe Smokey Joe & The Kid, fait éta­lage de son tal­ent avec Nin, qua­tre titres forte­ment inspirés de la cul­ture asi­a­tique. Entre Fakear et Chi­nese Man, le pro­duc­teur parisien s’a­muse avec les bass­es et les sam­ples (notam­ment dans “T’en va pas”) et signe un EP hip-hop rafraîchissant.

Tepr — Inquisi­funk [Par­lophone]

DJ, pro­duc­teur, remixeur, passé par de nom­breux groupes tels que Wood­kid ou Yelle, Tan­guy Destable est l’arché­type de la poly­va­lence. Sous son alias solo Tepr, il signe avec Inquisi­funk qua­tre titres de dance music énergiques et acces­si­bles dont un fea­tur­ing avec le chanteur Kid­dy Smile, le meilleur morceau de l’EP.

GAS — Narkopop [Kom­pakt]

17 ans après Pop, Wolf­gang Voigt sort aujour­d’hui son cinquième album sous son alias GAS. C’est Kom­pakt, le label de Cologne, (ville d’où est orig­i­naire le pro­duc­teur) qui accueille ce nou­v­el opus. Au pro­gramme, plus de deux heures d’am­bi­ent relax­antes et lux­u­ri­antes qui ravi­ront les fans du genre, à com­mencer par Bri­an Eno.