Skip to main content
21 avril 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 21 avril

par Lucas Martin

Tobias. — Eyes In The Center [Ostgut Ton]

Lorsque le label allemand du mythique club berlinois Berghain, Ostgut Ton, sort quelque chose, il est vivement recommandé de tendre l’oreille. Cette fois, c’est le producteur Tobias. qui est mis à l’honneur avec Eyes In The Center, un LP de 12 titres. La production et le mixage sont hyper soignés, et les morceaux alternent entre expérimentations obscures et deep techno mentale. Un régal.

Bwana — Three Way Is The Hard Way [17 Steps Recordings]

17 Steps, le label fondé par Dusky, accueille pour la première fois le producteur d’origine canadienne Bwana. L’artiste s’était notamment fait remarquer avec Capsule’s Pride, un album (génial) où il remixait la bande originale du manga culte Akira. Sur ce nouvel EP, trois originaux de Bwana très sombres qui évoquent l’électro des années 90, ainsi qu’un remix de la talentueuse Avalon Emerson, qui semble transformer en or tout ce qu’elle touche.

Senbeï — Nin [Banzaï Lab Records]

L’hyperactif Senbeï, aussi membre du groupe Smokey Joe & The Kid, fait étalage de son talent avec Nin, quatre titres fortement inspirés de la culture asiatique. Entre Fakear et Chinese Man, le producteur parisien s’amuse avec les basses et les samples (notamment dans « T’en va pas ») et signe un EP hip-hop rafraîchissant.

Tepr — Inquisifunk [Parlophone]

DJ, producteur, remixeur, passé par de nombreux groupes tels que Woodkid ou Yelle, Tanguy Destable est l’archétype de la polyvalence. Sous son alias solo Tepr, il signe avec Inquisifunk quatre titres de dance music énergiques et accessibles dont un featuring avec le chanteur Kiddy Smile, le meilleur morceau de l’EP.

GAS — Narkopop [Kompakt]

17 ans après Pop, Wolfgang Voigt sort aujourd’hui son cinquième album sous son alias GAS. C’est Kompakt, le label de Cologne, (ville d’où est originaire le producteur) qui accueille ce nouvel opus. Au programme, plus de deux heures d’ambient relaxantes et luxuriantes qui raviront les fans du genre, à commencer par Brian Eno.

Visited 2 times, 1 visit(s) today