Skip to main content
21 avril 2017

Bill Murray va sortir un album de musique classique

par Théo Meunier

À 66 ans, Bill Murray n’arrêtera décidément jamais de nous surprendre. Selon le New-York Times, l’acteur de Lost In Translation s’apprête à sortir un disque de musique classique en août. L’album appelé New Worlds est une collaboration avec le violoncelliste et désormais ami de l’acteur, l’Allemand Jan Vogler.

Bill Murray chantera et interprètera des textes de littérature, sur une musique d’un orchestre composé de musiciens américains, chinois, allemands et vénézuéliens. Parmi eux la femme de Bill Murray et violoniste, Mira Wang. Cette rencontre musicale est décrite par l’acteur comme étant une « collision entre l’Amérique et l’Europe » et traitera de thèmes liés à l’histoire et à l’identité américaine. L’album sera présenté pour la première fois le 20 juillet prochain à l’occasion du festival de Napa Valley en Californie. Par la suite, l’orchestre effectuera une tournée nord-américaine et jouera au Carnegie Hall de New-York en octobre. Le nouveau groupe a même posté un trailer de cette future tournée, qu’on vous poste en bas de l’article.

Ce n’est pas la première fois que Bill Murray s’essaie à la musique. On avait notamment pu l’entendre pousser la chansonnette en compagnie de Paul Scheffer, sur son single « Happy Street« , ou pour un show de Netflix A Very Murray Christmas aux côtés de Miley Cyrus et George Clooney.

Visited 12 times, 1 visit(s) today