Skip to main content
26 janvier 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 26 janvier

par Corentin Kieffer

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Cleric & Setaoc Mass – Isolate [Clergy]

Pour célébrer la dixième sortie du label Clergy, le boss Cleric s’associe une seconde fois avec Setaoc Mass, un producteur de Manchester plutôt habitué à sortir ses titres sur son propre label SK_Eleven. De la techno de bonne facture, parfaite pour construire l’espace sonore de n’importe quel dancefloor mal éclairé. De notre côté, on phase pas mal sur le morceau « Subconcious Life ».

 

Tample – Summer Light [Yotanka]

Le quatuor est dans notre Tsugi 109 pour ce premier album oscillant entre Radiohead et alt-J. Totalement sincère et sans prétention, Summer Light se veut le résultat de quatre ans de répétitions et d’apprentissage pour ce groupe de synthpop. Mené par le chanteur et guitariste Sam, les morceaux sont emplis d’émotions mais restent très dansants.

LEYYA – Sauna [Plus One Records/LasVegas Records]

Marco Kleebauer et Sophie Lindinger forment le duo pop LEYYA. L’idée est de se réunir dans un sauna à poil et transpirer à grosses gouttes. Un bon moyen de briser les barrières sociales et les notions de classe. Un discours sans doute un peu surprenant, loin des standards de la pop. Tout comme cet album en fait.

Senbeï – Ningyo [Banzaï Lab]

Membre de Smokey Joe & The Kid, Senbeï est allé au Japon tirer de nouvelles inspirations. Excellent beatmaker lorgnant vers le hip-hop, il s’est entouré de Youthstar de Chinese Man, Al’Tarba, Smokey Joe, Mounika, Cheeko et DJ Nix’On pour produire ce disque-voyage. Une date parisienne est prévue le 10 février à La Bellevilloise.

1954 – A Part Of Me [Project Mooncircle]

Ivan Arlaud, alias 1954, est un jeune producteur de Lyon. Diplômé de l’École d’Art de Grenoble, cet amateur de skate a d’abord publié quelques titres house sur Soundcloud sous le nom de Porque. Cet album se veut plus planant, avec des nappes mélancoliques et des beats lents et saccadés.

Simon Haydo – The Illusion Of An Alternative Choice [Peder Mannerfelt Produktion]

Déjà responsable du Tsugi Podcast 332, Simon Haydo sort ce premier album sur le label suédois de Peder Mannerfelt. Né au Liban, Simon a grandi dans l’aire urbaine de Stockholm, et a commencé à passer des vinyles à la fin des nineties en tant que résident des soirées Kruthuset. Avec une production sombre et sobre, ce disque tire le maximum du minimum.

KillASon – STW2 [Supanova]

Rappeur passionné de mode et danseur depuis son plus jeune âge, KillASon produit ses propres morceaux depuis quelques années. Cet EP vient conclure, pour l’instant, son arc « Strange The World », qui joue avec l’importance de l’image sur les réseaux sociaux, le buzz et le marketing. Un hip-hop ultra-brandé mais qui ne se prend pas tant que ça au sérieux.

 

 

Visited 8 times, 1 visit(s) today