Skip to main content
29 avril 2021

Ce casque AIAIAI est fabriqué à partir de vinyles invendus de Ninja Tune

par Antoine Barsacq

Dans un effort de respect de l’environnement, le label Ninja Tune recycle ses vinyles invendus pour en faire des casques audio de la marque AIAIAI.

Voilà un objet écolo avec un secret que vous pourrez révéler à vos potes ébahis : le casque audio TMA-2 de AIAIAI a le droit à une édition spéciale de 1 000 exemplaires à 250€, dont certains composants ont été fabriqués à partir de vinyles invendus recyclés du label Ninja Tune. Le célèbre label londonien s’est lancé dans ce partenariat de recyclage avec le fabricant danois pour faire avancer leurs engagements environnementaux respectifs. À l’occasion du jour de la Terre le 22 avril, le label fondé par Coldcut qui abrite entre autres Bonobo, Amon Tobin ou Romare, avait ainsi déclaré vouloir atteindre la neutralité carbone d’ici la fin de 2021.

 

À lire également
Idée déco pas si con : vos albums préférés en tapis

 

Ce n’est pas un hasard si Ninja Tune a choisi AIAIAI pour ce partenariat. En effet, la marque propose avec le TMA-2 un casque hautement modulable, dont toutes les pièces sont remplaçables et interchangeables : pas la peine de jeter votre casque si le jack pète. De même, le cuir des coussinets est synthétique, donc vegan. Le marketing de l’entreprise est éloquent : « Designed to last is our commitment. » Proposant un matériel haut de gamme visant surtout les professionnels de la musique, les produits de AIAIAI ont été adopté par de nombreux artistes électroniques notamment Richie Hawtin, Busy P ou encore Brodinski.

Plus d’infos

Ninja Tune

©AIAIAI

Visited 33 times, 1 visit(s) today