Coachella : un homme vole une centaine de téléphones, l’application “Find My Phone” le retrouve

L’ex­trav­a­gant fes­ti­val Coachel­la qui a lieu en ce moment du 14 au 23 avril aux Etats-Unis a été le théâtre d’un épisode assez cocasse : un homme de 36 ans a réus­si à sub­tilis­er aux fes­ti­va­liers plus d’une cen­taine de smart­phones durant la pre­mière journée, le ven­dre­di 14 avril. Pas très futé, ce voleur s’est fait arrêter quelques heures plus tard, repéré par Find My Phone, une appli­ca­tion qui per­met de géolo­calis­er son télé­phone mobile. En effet, de nom­breux smart­phones se trou­vaient au même endroit, dans le sac à dos du détrousseur.

Dans un com­mu­niqué de presse, la police d’In­dio explique avoir arrêté Reinal­do De Jesus Henao après que de nom­breuses vic­times l’aient sig­nalé, alors qu’il était encore dans l’en­ceinte du fes­ti­val. De nom­breux télé­phones ont été remis le jour même aux vic­times, les autres ont été placés au ser­vice des objets trou­vés. Les autorités ont aus­si posté une pho­to de leur “prise” sur leur page Face­book, ain­si que quelques con­seils pour éviter de se faire vol­er ses effets per­son­nels durant le fes­ti­val. 

L’homme de 36 ans a été relâché con­tre une cau­tion de 10 000 euros, en atten­dant de se présen­ter au tri­bunal dans env­i­ron un mois.

(Vis­ité 5 054 fois)