Skip to main content
6 septembre 2017

Coup de pouce : J-Silk

par Mathilde LESAINT

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’. 

J-Silk est un tout jeune trio venu de Londres et Bordeaux qui a sorti l’EP WWWD le 28 mars dernier. Même si cet EP est la première sortie de J-Silk, les trois membres du groupe ont déjà une belle carrière derrière eux, la chanteuse/guitariste et claveriste Joanna a déjà pas mal tourné en solo, le batteur Didier dans un groupe de nu-soul jazz tandis que le bassiste Louis a roulé sa bosse avec le groupe Ariel Ariel. La fusion de ses trois âmes donnent un son bourré de groove et de sensualité parfaitement dosé. Aucun des talents ne prend le dessus sur l’un ou l’autre, la voix soul de Joanna navigue paisiblement sur les rythmes jazzy de la batterie et les notes sexy de la basse.

On vous laisse découvrir tout ça avec deux clips issus de l’EP. Dans la video de « WWWD », en noir et blanc, Swann Vidal, batteur d’Ariel Ariel, photographe et réalisateur, met le groupe en scène au milieu d’une grande pièce vide immaculée. Le second, pour « If You Leave », nous embarque dans un ensemble de collages surréalistes sur fond de soul. L’occasion de découvrir le charisme et la prestance de Joanna, Louis et Didier avant de les retrouver sur scène pour de nouvelles dates, à commencer par ce week-end : J-Silk est programmé ce samedi 9 septembre au Climax Festival à Bordeaux, qui accueillera par ailleurs Paul Kalkbrenner, Franz Ferdinand, Pete Doherty, The Kooks, La Femme ou encore Morcheeba, Isaac Delusion et Jacques.

Visited 53 times, 1 visit(s) today