Skip to main content
29 août 2019

Coup de pouce : Noah Slee

par Claire Grazini

Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Noah Slee. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Cette fois-ci, on ne nous a rien envoyé par mail. À la recherche d’une actualité, on divague dans nos abonnements Youtube, on tombe sur la chaîne du label Future Classic et là, apparaît comme par magie le morceau “Still” de Noah Slee. Et dès les premières secondes, on a adoré. On doit être à la douzième écoute déjà. “Still”, c’est la chanson aux paroles nostalgiques sur un amour qu’on n’arrive pas à oublier. Au-delà de ça, cette pépite électronique chill aux accents soul aurait clairement pu être une production de FKJ. Le titre vient tout juste de sortir et annonce le prochain EP Twice de Noah Slee, à sortir le 22 novembre.

Le chanteur et producteur, originaire d’Auckland (Nouvelle-Zélande) et Berlinois d’adoption, mêle influences rnb, soul et une teinte de future beats. Et en effet, ça se ressent notamment dans son premier EP To Your Inner Hippie & Cos You Fly as Fuck. Inspiré par la voix de Frank Ocean à travers ses albums Channel Orange et Blonde, Noah Slee avoue aussi accorder beaucoup d’importance au reggae dans une interview sur la Vague Parallèle.

Écouter le premier album de ce jeune talent n’a fait que confirmer notre amour pour son univers plein de sensualité autant dans les paroles que dans les instrus éthérées, notamment sur “Lips” en collaboration avec Melodownz. L’opus Otherland, sorti en 2017, reste tout de même d’actualité du fait de sa variété de registres. L’album comporte un featuring avec Jordan Rakei. Les deux artistes, de la même nationalité et du même registre, se complètent très bien dans le titre electronica mélancolique “Reality”. Tous les morceaux sont frais et pétillants, c’est si rare qu’on se devait de vous partager ça. De rien.

Et si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 6 times, 1 visit(s) today