Skip to main content
16 mai 2017

DBFC pare son morceau « Jenks » d’un clip psychotique

par Lucas Martin

DBFC se rapproche de son jour de gloire : le 2 juin, le duo composé de David Shaw — ancien membre de Blackstrobe — et Dombrance révélera au grand public son premier album Jenks qui avait résonné dans l’enceinte du Trabendo lors de nos dix ans. Les absents (qui ont toujours tort) doivent pour le moment se contenter de « Sinner » – un premier single qui avait servi d’annonce – et du morceau titre « Jenks » que le groupe a décidé de clipper, histoire de faire monter un peu plus l’excitation.

Ce clip réalisé par Fred Pruchon est l’occasion de (re)découvrir la tête des deux compères de DBFC, accompagnés sur scène de Guillaume Rossel et Vincent Choquet. Grâce à un superbe travail avec les différentes couches de l’image, regarder le groupe en pleine interprétation de son titre « Jenks » fait peu à peu sombrer en pleine psychose. Et la jeune femme qui semble hanter les musiciens en apparaissant ponctuellement n’aide pas vraiment à retrouver le sens du réel. Ceux qui se revendiquent comme les inventeurs de la psychotronica – genre nouveau qui consisterait à mélanger musique de club, rock et pop psychédélique – semblent vouloir donner à ce nouveau style une identité visuelle adaptée, et c’est plutôt réussi.

DBFC sera en concert le 31 mai à la Maroquinerie (Paris) dans le cadre d’une [PIAS] Nites, en compagnie de J.Bernardt et Yan Wagner. Toutes les infos ici.

Visited 6 times, 1 visit(s) today