Skip to main content
23 juillet 2014

De la famille Coltrane aux Comic-Con (et un téléchargement) : 5 choses à savoir sur Flying Lotus

par rédaction Tsugi

Flying Lotus profite de la trève estivale pour faire éclater la nouvelle : le DJ et producteur va sortir son prochain et cinquième album le 6 et 7 octobre, You’re Dead, sur Warp Records. Pas de morceau en écoute pour le moment, mais un début d’artwork sous forme de gif

La nouvelle en réjouit plus d’un, si bien que la site à crashé sous le poids des internautes impatients. En attendant plus de nouvelles sur le nouvel album (une collab’ avec Herbie Hancock ?), on révise nos classiques – et nos moins classiques – sur le personnage.

 

1 – Le talent, c’est de famille

Flying Lotus est né Steven Ellison à Los Angeles (Californie). Sa grande tante est la pianiste de jazz Alice Coltrane et son grand oncle son mari, le saxophoniste John Coltrane. Son grand père est connu pour avoir écrit « Love Hangover » pour Diana Ross et « I Get High (On Your Memory) » pour Freda Payne.

Steven Ellison joue sous les noms de Flying Lotus mais aussi FlyLo, Juno Leed, Lunchpail et depuis 2012 sous le nom de Captain Murphy. 

 

2 – Il collabore à pas mal de projets vidéos 

En 2011, il a reçu une récompense de la 10ème édition des Independent Music Awards pour la vidéo « MmmHmm », réalisée par Specials Problems

Il a aussi fait la musique pour le court métrage « Until the Quiet Come » présenté au Sundance festival édition 2013, a collaboré avec l’artiste Miwa Matreyek pour la magnifique vidéo « The Mapping of countries Yet to Come » et avec Dr. Strangeloop pour le film experimental d’animation « Heaven & Earth Magic » de Harry Smith.

 

3 – C’est un geek

Flying Lotus demande à ses fans d’aller à des congrès de Comic-Con pour lui, a écrit des musiques pour la série animée fantastique Adventure Time et a sa propre radio dans le dernier GTA.  

 

4 – Il poste des brouillons, idées et morceaux non aboutis sur Facebook…

… et ça rend ses fans heureux.

Pour télécharger, c’est par ici.
 
 
5 – Il est patron d’un label 
 
Il a fondé le label Brainfeeder en 2008 et signe un paquet d’artistes sympas dessus : Thundercat, Martyn, Lorn, Teebs, The Underchievers, Lapalux, Daedelus, My Dry Wet Mess…

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply