Skip to main content
1 juin 2016

Des membres de RATM, Cypress Hill et Public Enemy forment bien un super-groupe

par rédaction Tsugi

Des rumeurs circulaient allègrement depuis plusieurs semaines. Et pour une fois, elles étaient vraies : trois membres de Rage Against The Machine (en gros, tout le monde sauf le chanteur Zack de la Rocha), Chuck D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill ont formé un super-groupe, Prophets Of Rage. Un site internet avait été créé pour l’occasion, avec un décompte se terminant hier soir, date du tout premier concert du groupe au Whisky A Go Go à Los Angeles – bande de veinards. 

Pour l’instant, aucune autre date n’a été annoncée et impossible de trouver une vidéo du concert, même si le groupe a confié à Rolling Stone reprendre des titres de RATM, de Cypress Hill et de Public Enemy (« Il y a un partage assez équitable entre les trois groupes »). Il y a bien ce petit message d’un des gros chanceux traînant à LA au bon moment : 

Connaissant les trois groupes d’origine, il n’y a rien de bien étonnant à apprendre que cette réunion a un rapport avec l’état politique des USA de 2016 : détournant le slogan de Donald Trump, le groupe a assuré à Rolling Stone vouloir « make America RAGE again »« Prophets Of Rage allie la puissance sonore de Rage, de Public Enemy et de Cypress Hill. Je sais que nous ne pouvons plus rester sur le banc de touche de l’histoire. Des temps dangereux exigent des chansons dangereuses », a également déclaré Tom Morello, l’iconique guitariste de RATM, en faisant référence ensuite à Donald Trump. Sa candidature aura au moins servi à ça. 

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply