Crédit : Dani Canto

DJ Seinfeld lance son label et sort un nouvel EP

Voici venu le temps de l’é­man­ci­pa­tion pour DJ Sein­feld. Act­if depuis 2016, le pro­duc­teur sué­dois implan­té à Barcelone, et qui opère aus­si sous les noms de Rim­bau­di­an et de Birds of Swe­den, s’in­stalle défini­tive­ment sur le devant de la scène lo-fi house. En 2017, il sor­tait un mag­nifique pre­mier long-format, Time Spent Away From U, et l’an­née dernière, il réal­i­sait un mix DJ-Kicks, étape désor­mais déter­mi­nante dans l’as­cen­sion d’un DJ. Il fran­chit aujour­d’hui un autre stade, puisqu’il s’ap­prête à lancer son pro­pre label, Young Ethics, dont le titre en a intrigué plus d’un.

Le nom Young Ethics vient à la fois de mes réflex­ions per­son­nelles et des obser­va­tions que j’ai pu faire au cours de ces-dernières années ” dit Jakob­s­son dans un com­mu­niqué. Il sou­tient néan­moins que son label “ne se veut pas une réponse directe aux nom­breux prob­lèmes éthiques qui exis­tent dans l’in­dus­trie ou aux gens qui les créent”. Con­sacré à la pub­li­ca­tion de ses pro­pres musiques, son label se veut avant tout une garantie artis­tique : “J’ai décidé de sor­tir ma musique sur Young Ethics, à la fois comme pour mar­quer effec­tive­ment l’ex­is­tence de ces prob­lèmes, mais aus­si pour me rap­pel­er per­son­nelle­ment de tou­jours con­tin­uer à explor­er”.

La pre­mière sor­tie du label se fera le 17 mai prochain. Il s’a­gi­ra de son nou­v­el EP, inti­t­ulé Galazy, dont les qua­tre pre­miers extraits, en écoute ici, nous bercent déjà d’une house moins lo-fi qu’à l’ac­cou­tumée, mais toute autant expéri­men­tale, avec des sonorités spa­tiales autant acid, psy­chédéliques que dansantes.

En atten­dant la sor­tie offi­cielle, on se rep­longe dans un des titres-phares de son album :

(Vis­ité 242 fois)