Skip to main content
Crédit : Dani Canto
2 mai 2019

DJ Seinfeld lance son label et sort un nouvel EP

par Pier-Paolo Gault

Voici venu le temps de l’émancipation pour DJ Seinfeld. Actif depuis 2016, le producteur suédois implanté à Barcelone, et qui opère aussi sous les noms de Rimbaudian et de Birds of Sweden, s’installe définitivement sur le devant de la scène lo-fi house. En 2017, il sortait un magnifique premier long-format, Time Spent Away From U, et l’année dernière, il réalisait un mix DJ-Kicks, étape désormais déterminante dans l’ascension d’un DJ. Il franchit aujourd’hui un autre stade, puisqu’il s’apprête à lancer son propre label, Young Ethics, dont le titre en a intrigué plus d’un.

« Le nom Young Ethics vient à la fois de mes réflexions personnelles et des observations que j’ai pu faire au cours de ces-dernières années  » dit Jakobsson dans un communiqué. Il soutient néanmoins que son label « ne se veut pas une réponse directe aux nombreux problèmes éthiques qui existent dans l’industrie ou aux gens qui les créent ». Consacré à la publication de ses propres musiques, son label se veut avant tout une garantie artistique : « J’ai décidé de sortir ma musique sur Young Ethics, à la fois comme pour marquer effectivement l’existence de ces problèmes, mais aussi pour me rappeler personnellement de toujours continuer à explorer ».

La première sortie du label se fera le 17 mai prochain. Il s’agira de son nouvel EP, intitulé Galazy, dont les quatre premiers extraits, en écoute ici, nous bercent déjà d’une house moins lo-fi qu’à l’accoutumée, mais toute autant expérimentale, avec des sonorités spatiales autant acid, psychédéliques que dansantes.

En attendant la sortie officielle, on se replonge dans un des titres-phares de son album :

Visited 7 times, 1 visit(s) today