© Astrid Karoual

DJ-sets, concerts et cinéma indépendant au Champs-Élysées Film Festival

Le ciné­ma indépen­dant sera à l’hon­neur lors de cette onz­ième édi­tion du Champs-Élysées Film Fes­ti­val. Cette année, cet évène­ment phare pour les jeunes pouss­es du 7ème art bat­tra son plein du 21 au 28 juin à Paris et sur le rooftop du fes­ti­val où con­certs et DJ-set seront à retrouver. 

Depuis sa créa­tion en 2012 par Sophie Dulac, le Champs-Élysées Film Fes­ti­val n’a cessé de gag­n­er en impor­tance. Au fil des ans, il est devenu un pont entre les ciné­mas améri­cain et français. Désor­mais il est un rendez-vous majeur, autant pour les réal­isa­teurs que pour le pub­lic, grâce à ses deux com­péti­tions. La pre­mière con­cerne les courts-métrages améri­cains et la sec­onde, les courts-métrages français. La sélec­tion faite pour ces com­péti­tions est large, et les films vont de l’an­i­ma­tion à la fic­tion en pas­sant par le doc­u­men­taire. Du côté français, onze films ont été sélec­tion­nés. Ils seront vision­nés, analysés, décor­tiqués par un jury et par deux invités incroy­ables : le réal­isa­teur Ari Aster et le com­pos­i­teur de BO de films Dan Dea­con.

 

À lire également
Salam”, le documentaire de Diam’s sur sa vie, sera diffusé au cinéma en juillet

 

Film

Affiche de cette onz­ième édi­tion du fes­ti­val parisien

Une autre attrac­tion phare de ce fes­ti­val de ciné­ma se situera sur le rooftop de l’évène­ment. Là-haut, DJ-sets et con­certs s’en­chaîneront durant toute la durée des fes­tiv­ités. Si la sélec­tion de films pour le fes­ti­val est éclec­tique, la pro­gram­ma­tion musi­cale l’est aus­si. De Par­fait à l’élec­tro dowtem­po de Vikken en pas­sant par les balades à la gui­tare d’Albin de la Simone, il y en a pour tous les goûts et toutes les heures de la journée et de la nuit. Le rooftop ne sera pas le seul endroit exploité puisque la DJ parisi­enne Bar­bara Butch mix­era au restau­rant Flo­ra Dan­i­ca. Tan­dis que Maud Lübeck et Irène Jacob per­formeront au Pub­li­cis Ciné­ma. Ce fes­ti­val est déjà l’évène­ment incon­tourn­able pour les féru-e‑s de ciné­ma et de musique. Audio­philes et cinéphiles, pour y par­ticiper c’est par ici.

 

 

(Vis­ité 162 fois)