Dream Nation 2024: prog’ finale dévoilée, teuf démentielle en vue
En mai dernier, on vous annonçait les premiers noms du line-up prometteur en rythmiques. Au milieu de Paula Temple, Vini Vici, Le Wanski, VCL ou encore Parfait, on a vu se glisser de nouveaux noms pour le festival Dream Nation qui se déroulera du 31 octobre au 2 novembre prochain. Ça se passera au Parc des Expositions Paris Nord, sur six scènes différentes.
Dream Nation change de formule et mise sur la présentation d’une soixantaine d’artistes à l’intérieur du Parc des Expositions de Paris Nord. Avec une programmation qui rassemble une diversité de déclinaisons électronique : techno, trance, bass music et hard music (de quoi ravir les amateurs de sonorités qui tabassent). Dream Nation voit les choses en grand, toujours en dédiant chaque scène à un style spécifique. Telle est la recette du festival, une fois de plus.
À lire également sur Tsugi.fr : 5 nouvelles surprises pour l’Oasis Festival, au cœur des dunes Dream Dream
Vladimir Cauchemar, le DJ-producteur, compositeur et beatmaker facilement identifiable par son masque de squelette s’invite dans les nouvelles têtes d’affiche de cette édition. Il avait fait un bruit assourdissant en 2017 avec son track ‘Aulos’ et son air de flûte enchanteur. Infected Mushroom, nom réputé de la psy-trance, dégainera des kicks oscillants entre électro-techno et heavy metal. Sur ‘Smashing the Opponent’, le duo psychédélique avait montré, avec Jonathan Davis du groupe Korn, sa capacité à fusionner le rock et la trance. Sympathique.
On profitera aussi des sonorités délirantes des Dimension Bonus (anciennement Salut C’est Cool) qui s’affichent dans le même style aux côtés de Roland Cristal, également présent dans le line-up. On se lasse (toujours) pas de leurs thèmes de prédilection, soit les choses simples de la vie : ‘les plantes, les insectes’ et un ‘poster de toi’ apparement ! De la techno, avec des accents house, pop, rock mais aussi et surtout un joyeux bordel.
Le DJ et producteur Unlogix transportera les festivaliers dans les profondeurs de la trance avec ses mélodies hypnotiques aux accents acid-trance. Le Bruxellois Jacidorex, père fondateur de la néoacid (mélange toutes sortes d’acid, de techno industrielle et de dark électro) prendra les commandes pour balancer ses bangers comme ‘Abyssal Kick’ (du lourd qui vaut le détour). Avis donc aux aficionados de nappes acidulées et hypnotiques !
Côté féminin, on retrouvera quelques personnalités badass dans leurs identités sonores respectives : Hysta, phénomène mondial de hardcore, qui s’est rapidement élevée au rang des figures emblématiques du genre et Mish, DJ-productrice australienne dans un sous-genre du hardstyle, avec une identité rawstyle.
Fatima Hajji qui rode ses sets depuis 1998 (ça calme) continuera de diffuser son énergie inépuisable avec ses sonorités espagnoles et marocaines couplées à des kicks superpuissants. Et Clara Cuvé, nouvelle icône de la scène techno berlinoise, présentera sa recette secrète à base de techno rapide, breakbeat, jungle et hardcore. On vous conseille d’écouter son titre ‘4am’ aux basses incisives, profondes et bagarreuses.
Le duo Camo & Krooked amènera l’aspect drum & bass tirant vers le dubstep, passant par la house et la techno. Les Autrichiens partageront l’affiche avec Mefjus, l’un des innovateurs les plus audacieux de la neurofunk, avec qui ils ont produit plusieurs tracks accrocheurs dont ‘Lies’. On ira écouter la performance de Airod, producteur et DJ parisien (qui a souvent travaillé avec Amelie Lens via le label Lenske) et son art de faire concorder la techno brute avec de l’acid et des rythmes industriels.
Enfin, Charlie Sparks, originaire de Londres, saura conquérir la foule avec son mélange de techno acide et industrielle et on retrouvera le polonais Eargasm God, qui a pour habitude d’accrocher ses auditeur.ice.s avec sa ‘strip club music’, alliant techno, eurotrance et Early Hardstyle. Gros coup de coeur pour les pistes ‘ECSTASY’ et ‘SOÑAR’.
Pour le reste de la programmation, on vous invite à regarder ci-dessous. Et pour prendre vos places, c’est par là !
Voir cette publication sur Instagram