5 nouvelles surprises pour l’Oasis Festival, au cœur des dunes
En juillet dernier, nous annoncions la programmation de l’Oasis Festival, qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024 au Maroc. Déjà bien fournie, celle-ci s’agrandit avec l’annonce de cinq noms supplémentaires. Surprises de dernière minute, et pas des moindres.
Joy Orbison, Laurent Garnier, Nooriyah… Tout autant d’artistes étaient déjà annoncés pour l’événement, et promettaient déjà d’étourdissantes soirées aux environs de Marrakech. Et ça ne s’arrête pas là, cinq nouveaux artistes rejoignent ce vaste programme, car l’Oasis Festival est bien décidé à faire les choses en grand, pour cette nouvelle et dernière édition dans ce format. Car après une pause l’an prochain, le festival reviendra en 2026, dans une forme nouvelle.
Le line-up s’agrandit avec Interplanetary Criminal, DJ et producteur venu de Manchester qui n’est -presque- plus présenter. Classé numéro un dans les charts au Royaume-Uni l’an dernier avec son titre « B.O.T.A« , il s’est imposé comme une figure majeure de la scène britannique. L’artiste remet au goût du jour le garage old-school et on ne va pas bouder notre plaisir.
Autre artiste d’envergure, rayonnant sur la scène autrichienne et au-delà : Salute va exporter sur le sol marocain son style si caractéristique, mélange de house et jazz ambiance garage. Avec lui aux platines, la soirée devrait être survoltée et haute en couleur. Promesse d’un voyage extatique dans cet univers saturé et grisant dont seul lui a le secret.
Dans un registre plus hypnotisant encore, le Néerlandais Interstellar Funk ramènera dans les dunes son style enveloppant et magnétique chargé de sonorités synthétiques. Voilà des années que le DJ-producteur écume les clubs d’Amsterdam, et le voilà en octobre à l’Oasis Festival, pour une performance qui devrait vous griser de façon magistrale.
Pour clore l’évènement, l’artiste franco-palestinien Sotusura le dimanche, avec un set saturé de hip-hop. Passionné par ce genre musical depuis l’adolescence, il en fait son métier en devenant DJ. Il collabore par la suite avec la scène underground du Proche et Moyen-Orient, anime des émissions sur diverses radios (Urbain Beats, Radio Beyrouth, etc.) et développe ses propres événements. Artiste multifacettes, Sotusura sera cette fois aux commandes des platines. Préparez-vous, ça s’annonce fracassant.
Whoskenza, jeune artiste marocaine, complète cette programmation, déjà très fournie. La date de cette nouvelle édition -qui s’annonce étourdissante- approche à grand pas. Il ne faudrait pas tarder à prévoir sa venue.
Voir cette publication sur Instagram