Skip to main content
9 juillet 2014

En direct… d’Astropolis – Nuit 3

par rédaction Tsugi

Pour ceux à qui il restait encore un minimum de forces après la folle nuit du manoir de Keroual, Astropolis proposait une soirée de clôture à la hauteur de cette 20ème édition. Avec comme attraction principale un DJ set de 5h00 de Laurent Garnier “le papa de la techno” comme il est surnommé par les jeunes fêtards bretons. Mais avant cela, il faut vous parler du lieu assez incroyable, le Fort de Penfeld, que l’on découvrait pour la première fois.

Ce bâtiment militaire désaffecté, dépendant de la Marine, a été racheté par la commune de Guilers il y a deux ans et accueille désormais des événements culturels. L’équipe d’Astropolis, qui a flairé le bon coup, y organise notamment ses soirées automnales “Fortress” dont la première a eu lieu en septembre 2013. Le dancefloor étant situé dans la cour intérieure, les murs du fort, de style Vauban, permettent de nombreux jeux de lumière et de mise en valeur de l’espace. Bref, le lieu rêvé pour une belle soirée techno.

Car de techno, il était essentiellement question de cela en ce dimanche soir épargné par le maudit crachin brestois. En guise de warm-up, une performance de 4 heures mariant live et DJ set du trio Möd3rn qui regroupe Electric Rescue, Traumer, et Maxime Dangles. Une musique bien percutante, froide et mentale dès le début de soirée, histoire de réveiller un public qui n’avait pas beaucoup dormi depuis la veille. Suivait le live de Madben, petit protégé du label monté par Astropolis – il en avait signé la première référence. De la techno, toujours, mais plus mélodique et orientée Detroit, parfaite transition avant le set au long cours de Laurent Garnier. Devant un parterre d’environ 3000 personnes, le DJ français à la longévité impressionnante mixait une sélection composée en grande partie de classiques house et techno de ces 20 – 30 même – dernières années. On entendait évidemment ses “tubes” personnels mais aussi quelques morceaux impromptus – “Rider on The Storm” des Doors, entre autres.
Laurent Garnier au fort de Penfeld / Astropolis… par bressoni 

C’est le corps fatigué, mais des images et des sons pleins la tête que nous repartions de Brest avec une seule idée en tête : revenir l’année prochaine. Où même avant, une “Fortress” avec Agoria, Zadig et Ben Klock étant annoncée à Penfeld le 6 septembre prochain.

Nicolas Bresson

 

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply