Skip to main content
© Gogo Green
13 décembre 2022

En écoute : ‘Music for Plants’, la compil’ nature et house du collectif Gogo Green 

par Emma Grandjean

Le collectif de DJs Gogo Green sort son premier projet ! Dans Music for Plants Vol.1, on retrouve quatre morceaux pour nous faire tournoyer comme au bout d’une liane, et se déhancher comme un palmier dans le vent. 

Composés en 432 Hz, tous les tracks ont la même fréquence et aspirent à être « un point de résonance sonore de la nature et de l’âme qui vibre dans les principes du nombre d’or », peut-on lire sur Instagram. Le collectif Gogo Green lance sa première compilation avec Music for Plants Vol.1. 

Les DJs français se sont trouvés en 2019 pour créer cette petite tribu autour d’une même volonté : « proposer des évènements de musique électronique alternatifs, solidaires et plus respectueux de l’environnement ». Sorti le 9 décembre dernier, le projet Music for Plants comporte une piste pour chacun des quatre producteurs. 

Dans Music for Plants, Camille Doe offre son titre « Vibin’ ». Elle qui a réalisé son apprentissage electro en Australie, a inauguré la MainStage de Tomorrowland Winter lors de l’édition 2022. On retrouve aussi « Vecna » de l’artiste Ams, qui comporte tous les codes d’un track club. Pour escorter la sortie de sa première compilation, Gogo Green a aussi créé un vin. La cuvée de « 432Hz » a été imaginée à déguster en écoutant les différentes pistes du projet. 

 

À lire sur Tsugi.fr :: La scène électro peut-elle réussir son virage écolo ?

 

Collectif d’artistes, organisateur d’événements et label, Gogo Green possède plus d’une facette et a également élaboré une nouvelle façon de faire la fête. Depuis trois étés maintenant, les DJs-producteurs enfourchent leurs vélos pour pédaler entre les différents évènements qui longent une partie de la vélodyssée du Sud-Ouest. Plages, bars, festivals ou clubs, le projet ‘J’irai mixer chez vous’ a pour objectif de réaliser une tournée électro tout en montrant que « s’amuser de manière écolo, économique et ensemble, c’est possible ». 

Habitués des clubs parisiens (Sacré, Le Mazette, Rex Club), les quatre artistes livrent à chacun de leurs DJ sets, un show hétérogène et complet en passant par plusieurs styles : indie, house, techno…

Visited 44 times, 1 visit(s) today