Skip to main content
Crédit Photo : Deene Segall
10 juillet 2018

En écoute : Ty Segall et White Fence dévoilent un extrait de leur album « Joy »

par Corentin Fraisse

Le retour des héros. Cinq ans après leur première collaboration, Ty Segall et Tim Presley aka White Fence sont réunis pour Joy, un deuxième album qui sortira le 20 juillet prochain. Ils viennent de balancer « Body Behavior », un nouvel extrait psyché sur un tempo soutenu, avec toujours ces indéniables saillies garage-rock.

En 2012 le premier opus des Californiens, intitulé Hair, avait rencontré un succès sans conteste grâce à une belle envolée psychédélique de (seulement?) huit chansons. Un son vintage de la fin des 60’s, du garage et du rock planant… On était forcément très vite charmés. Et puis, malgré l’évolution de leurs carrières solo, plus de nouvelles du duo pendant six longues années jusqu’au 14 mai dernier. Ty Segall et White Fence lâchaient alors « Good Boy », premier extrait d’un nouvel album en préparation : une merveille de chanson acoustique, placée quelque part entre Mac DeMarco, Allah-Las et d’évidentes influences des Beatles. La nouvelle salve s’appelle « Body Behavior » : le rythme est bien plus soutenu et on retrouve les influences psyché, un riff simple et agressif sur les couplets… De douces arpèges en majeur sur le refrain, des doubles-voix stridentes et surtout, surtout une outro où les guitares beuglent sur une basse cloutée. Quoi? 2 minutes 15 de morceau? Mais c’est beaucoup trop court !

La frustration ne sera que de courte durée : à peine dix jours à attendre avant la sortie de Joy, deuxième album de Ty Segall et White Fence, qui s’annonce déjà grandiose.

 

Visited 27 times, 1 visit(s) today