Exclu : “You’re So Special” de Tiga & Clarian remixé par Eats Everything

Tur­bo Record­ings, le label de Tiga qui a notam­ment lancé les car­rières de Chromeo et Char­lotte de Witte, fête ses vingt ans en 2018. Pour célébr­er l’événement, il dévoil­era le 13 juil­let prochain une série de remix­es du brûlant EP “Stay Cool/You’re So Spe­cial” : un mon­stre de tech­no pro­duit par Tiga, et fruit d’une col­lab­o­ra­tion avec le Cana­di­en Clar­i­an. Par­mi eux on retrou­ve la ver­sion de “You’re So Spe­cial” du pro­duc­teur dance Eats Every­thing, que Tsu­gi vous pro­pose de décou­vrir en exclu­siv­ité.

Tiga n’est pas étranger à la tra­di­tion : il s’est fait con­naître à la fin des 90’s comme “Wash­ing Up” de Tomas Ander­s­son, “Com­fort­ably Numb” des Scis­sor Sis­ters ou “Madame Hol­ly­wood” de Felix da House­cat, avant de dif­fuser ses pro­pres com­po­si­tions et de créer Tur­bo en 1998 aux côtés de Mark Dil­lon. Quand de nom­breux musi­ciens élec­tro du début des années 2000 se sont reposés sur leurs lau­ri­ers, ou bien ont sauté dans le wag­on tech-house, le pro­duc­teur mon­tréalais s’est rep­longé dans la tech­no pour en devenir un des porte-étendards. Dans la ver­sion orig­i­nale “You’re So Spe­cial” en feat. avec Clar­i­an et pub­liée en mars dernier, on décou­vrait un son tech­no bien planant et acide où venait se pos­er la voix envoû­tante de Tiga pour quelques mots bien choi­sis et une déc­la­ra­tion à demi-mots.

La ver­sion du Bri­tan­nique ramène des bass­es encore plus mar­quées, des envolées col­orées et des per­cus énervées qui vont faire bouger les nuques. Un remix qui a fait réa­gir Tiga lui-même : “c’est une bombe tech­no bien mas­sive, créée par un pro­duc­teur qui adore le son de ma voix… C’est en tout cas ce qu’il m’a dit”. On vous laisse vous faire une idée en atten­dant la pub­li­ca­tion de ces cinq remix­es (disponible ici), prévus pour ven­dre­di 13 juil­let.

Track­list :

1 — Tiga And Clar­i­an — Stay Cool (BETON Remix)

2 — Tiga And Clar­i­an — You’re So Spe­cial (Eats Every­thing Remix)

3 — Tiga And Clar­i­an — You’re So Spe­cial (Gerd Jan­son Remix)

4 — Tiga And Clar­i­an — Stay Cool (ABSOLUTE. Remix)
5 — Tiga And Clar­i­an — Stay Cool (Dim­itri Veimar Remix)
(Vis­ité 306 fois)