Skip to main content
15 février 2017

Exclu : « Alvear » premier extrait du maxi de Ricardo Tobar chez Correspondant

par Mathilde LESAINT

La musique de Ricardo Tobar est probablement la plus douce et la plus rêveuse de la scène électronique. De productions en productions, l’artiste distille des titres tous aussi délicats les uns que les autres, des morceaux en apesanteur qui ont le pouvoir d’arrêter le temps. Une virtuosité que l’on retrouve aussi bien dans ses disques que ses remixes, qu’il repense des tracks tels que « Touched » de Japancakes, « These Night Never Ends » de Daniel Avery ou qu’il crée ses musiques de A à Z, c’est toujours ce sentiment de temps suspendu qui submerge l’auditeur.

Depuis ses débuts chez Border Community en 2007, le Chilien a émerveillé son public de galettes remplies de petites beautés :  « Hundreds » sur son album Treillis en 2013, « Partir » sur Esoteric Carnaval et bien évidemment « La Otra Playa » édité sur le sublime maxi With You et la liste pourrait continuer longtemps.

Après être passé par les labels In Paradisium, Desire Records, Cocoon Recordings ou encore Natura Sonoris, le producteur débarque le 17 février chez Correspondant avec Red Sea, un EP de trois-titres . On vous dévoile en exclusivité « Alvear », un inédit de presque neuf minutes où l’on retrouve la face la plus sombre de la musique de Ricardo Tobar, son penchant le plus mystérieux regroupant toutes les qualités pour nous vriller le cerveau.

Visited 8 times, 1 visit(s) today