Skip to main content
5 janvier 2018

Exclu : The Shoppings l’ironie electro trash punk chamboule tout

par Tsugi

Une décennie est passée depuis le premier album de The Shoppings. Un disque qui canardait avec ironie sur les us et coutumes du Paris branché d’alors, époque Paris Paris et Triptyque, et où David Lavaysse (musiques) et Pascal Monfort (chant et textes) possédaient une place réservée au centre du dancefloor.

Dix ans plus tard, les premières rides sont apparues, une certaine nostalgie aussi face à l’émergence d’une nouvelle génération qui reprend le flambeau de la branchitude. Désormais plus observateurs aiguisés que acteurs déglingués (quoique…), le duo fondateur n’a pour autant rien perdu de sa fulgurante sarcastie électro-punk. Il le démontre avec ses trois nouveaux titres en exclu pour Tsugi.

Moins égoïste, The Shoppings a aussi convoqué pour ce second album Vanités, le brillant Acid Washed à la production et les compositeurs Jean Gabriel Becker et Sébastien Vecrin, venus avec justesse étoffer des morceaux aussi élégants que trash. Belle prouesse. Et impossible de ne pas parler de la pochette du disque signée par Laurent Melki, grand affichiste de films d’horreurs (La Nuit des Morts Vivants, Le Cauchemar de Freddy). Tremblez The Shoppings arrivent !

The Shoppings Vanités. Sortie de l’album le 12 janvier, disponible en pré-commande sur Bandcamp

Visited 41 times, 2 visit(s) today