Exclu : Valaire offre un clip à son imparable “Whisky Dew”

Que de change­ments pour Valaire ! L’an­née dernière déjà, le groupe québé­cois s’est débar­rassé du “Mis­teur” accolé depuis quinze ans à leur nom. Puis, les cinq garçons ont quit­té la neige et le sirop d’érable (par­don pour les clichés), direc­tion la Louisiane, pour un enreg­istrement ensoleil­lé, avec une seule et unique règle semble-t-il : les morceaux créés se devront d’être feel-good. Objec­tif atteint avec Oobopopop sor­ti fin avril sur le label Indi­ca Records — s’as­soci­er à un label, c’est encore une nou­veauté, puisque le groupe avait jusque là l’habi­tude de tout faire tout seul.

Le pre­mier sin­gle d’Oobopopop, “Whisky Dew”, reflète tout à fait ces change­ments et envies de musique à ren­dre heureux : une voix fémi­nine trit­urée et ter­ri­ble­ment entraî­nante, des influ­ences presque trop­i­cale, un pen­chant tou­jours plus grand pour l’élec­tron­ique… Mis­teur Valaire est mort, vive Valaire, donc !

Aujour­d’hui, “Whisky Dew” s’ac­com­pa­gne d’un clip, à décou­vrir en exclu­siv­ité ci-dessus. Réal­isée par Vin­cent Raineri et Simon Duhamel, la vidéo met en scène les mem­bres du groupe s’in­té­grant dans un univers ultra-graphique, col­oré, ludique… Et qui a demandé des heures de boulot :

(Vis­ité 544 fois)