Skip to main content
20 juin 2017

Exclu : Valaire offre un clip à son imparable « Whisky Dew »

par Clémence Meunier

Que de changements pour Valaire ! L’année dernière déjà, le groupe québécois s’est débarrassé du « Misteur » accolé depuis quinze ans à leur nom. Puis, les cinq garçons ont quitté la neige et le sirop d’érable (pardon pour les clichés), direction la Louisiane, pour un enregistrement ensoleillé, avec une seule et unique règle semble-t-il : les morceaux créés se devront d’être feel-good. Objectif atteint avec Oobopopop sorti fin avril sur le label Indica Records – s’associer à un label, c’est encore une nouveauté, puisque le groupe avait jusque là l’habitude de tout faire tout seul.

Le premier single d’Oobopopop, « Whisky Dew », reflète tout à fait ces changements et envies de musique à rendre heureux : une voix féminine triturée et terriblement entraînante, des influences presque tropicale, un penchant toujours plus grand pour l’électronique… Misteur Valaire est mort, vive Valaire, donc !

Aujourd’hui, « Whisky Dew » s’accompagne d’un clip, à découvrir en exclusivité ci-dessus. Réalisée par Vincent Raineri et Simon Duhamel, la vidéo met en scène les membres du groupe s’intégrant dans un univers ultra-graphique, coloré, ludique… Et qui a demandé des heures de boulot :

Visited 12 times, 1 visit(s) today